Jean des Cars

  • à l'antenne depuis 2019

Ses rendez-vous sur Europe 1

: Au coeur de l'histoire

Spécialiste des grandes dynasties européennes, Jean des Cars est journaliste et romancier. Il est l'auteur de nombreux ouvrages notamment "Louis II de Bavière", "Sissi ou la Fatalité", "Eugénie la dernière impératrice" ou "Elizabeth II, la reine".

Historique Europe 1

Saison 2019 - 2019 : Au coeur de l'histoire

Ses derniers replays

  • 17/09/2020 Raspoutine : âme damnée des Romanov (partie 2)

    Parmi tous les personnages qui ont  joué un rôle controversé auprès des souverains, le nom de Raspoutine est l’un des plus mythiques. Il est indissociable de celui de Nicolas II, dernier tsar de Russie, et de son épouse Alexandra. Dans ce nouvel épisode de "Au cœur de l'histoire", produit par Europe 1 Studio, Jean des Cars vous raconte l'assassinat de Raspoutine…

  • 16/09/2020 Raspoutine : âme damnée des Romanov (partie 1)

    Parmi tous les personnages qui ont  joué un rôle controversé auprès des souverains, le nom de Raspoutine est l’un des plus mythiques. Dans ce nouvel épisode de "Au cœur de l'histoire", produit par Europe 1 Studio, Jean des Cars vous raconte comment un paysan du fin fond de la Sibérie Occidentale est devenu le starets légendaire qui murmurait à l’oreille du dernier tsar de Russie…

  • 15/09/2020 Sedan, 2 septembre 1870 : la fin du Second Empire (partie 2)

    Il y a 150 ans, le flamboyant Second Empire s’est effondré en une nuit, après une dernière bataille, héroïque et désespérée, contre l’armée prussienne. Dans ce nouvel épisode de "Au cœur de l'histoire", produit par Europe 1 Studio, Jean des Cars vous raconte la fin de l'Empire. 

  • 14/09/2020 Sedan, 2 septembre 1870 : la fin du Second Empire (partie 1)

    Il y a 150 ans, le flamboyant Second Empire s’est effondré en une nuit, après une dernière bataille, héroïque et désespérée, contre l’armée prussienne. Dans ce nouvel épisode de "Au cœur de l'histoire", produit par Europe 1 Studio, Jean des Cars vous raconte la débâcle de Sedan.

  • 10/09/2020 Le meilleur d'ACDH - LE SAVIEZ-VOUS ? "Certains l'aiment chaud" a été inspiré par la Prohibition

    "Au cœur de l'histoire" revient bientôt en podcast. En attendant, réécoutez nos récits préférés de l'année. Aujourd'hui (re)découvrez comment des films cultes ont été inspirés par la Prohibition.