Jean des Cars

  • à l'antenne depuis 2019

Ses rendez-vous sur Europe 1

: Au coeur de l'histoire

Spécialiste des grandes dynasties européennes, Jean des Cars est journaliste et romancier. Il est l'auteur de nombreux ouvrages notamment "Louis II de Bavière", "Sissi ou la Fatalité", "Eugénie la dernière impératrice" ou "Elizabeth II, la reine".

Historique Europe 1

Saison 2019 - 2019 : Au coeur de l'histoire

Ses derniers replays

  • 10H00 La révolution du Canal de Suez (partie 2)

    Fin mars 2021, l’échouage d’un immense porte-conteneurs dans le canal de Suez a bloqué plus de 400 navires pendant une semaine. Dans ce nouvel épisode du podcast Europe 1 Studio "Au cœur de l’Histoire", Jean des Cars raconte l’aventure prodigieuse du canal de Suez ​et de son concepteur : Ferdinand de Lesseps.

  • 19/04/2021 La révolution du Canal de Suez (partie 1)

    En 1869, les eaux de la Méditerranée et de la mer Rouge se rejoigne​nt pour la première fois grâce au percement du canal de Suez. Dans ce nouvel épisode du podcast Europe 1 Studio "Au cœur de l’Histoire", Jean des Cars raconte le projet pharaonique de Ferdinand de Lesseps. 

  • 15/04/2021 La libération des camps (partie 2)

    La libération des camps de concentration, il y a 76 ans​, a révélé l’horreur de “la solution finale” nazie. Dans ce nouvel épisode du podcast Europe 1 Studio "Au cœur de l’Histoire", Jean des Cars raconte l'expérience terrifiante de Lili Keller-Rosenberg, l'une des dernières survivantes de l'Holocauste

  • 14/04/2021 La libération des camps (partie 1)

    Il y a bientôt 76 ans, le dernier camp de concentration nazi a été libéré​, mettant un terme à "la solution finale". Dans ce nouvel épisode du podcast Europe 1 Studio "Au cœur de l’Histoire", Jean des Cars raconte l’insoutenable réalité découverte à la libération des camps de la mort. 

  • 13/04/2021 Les secrets de la table des Orsini (partie 2)

    En 1602, le duc de Bracciano, Virgino Orisini fait faire une table commémorant la bataille de Lépante contre l’empire Ottoman, remportée entre autres par son père Paolo Giordano Orsini. Dans ce nouvel épisode du podcast Europe 1 Studio "Au cœur de l’Histoire", Jean des Cars achève son récit sur la table Orsini, un meuble intiment liée à l’histoire Franco-Italienne.