Jean des Cars

  • à l'antenne depuis 2019

Ses rendez-vous sur Europe 1

0H00 - 0H00 : Au coeur de l'histoire

Spécialiste des grandes dynasties européennes, Jean des Cars est journaliste et romancier. Il est l'auteur de nombreux ouvrages notamment "Louis II de Bavière", "Sissi ou la Fatalité", "Eugénie la dernière impératrice" ou "Elizabeth II, la reine".

Historique Europe 1

Saison 2019 - 2019 : Au coeur de l'histoire

Ses derniers replays

  • 11H00 Marie-Antoinette, une reine de la mode

    Une garde robe garnie, des coiffures extravagantes, une fièvre acheteuse... Marie-Antoinette avait tout de la "fashionista" ! Dans ce nouvel épisode de "Au cœur de l'histoire", produit par Europe 1 Studio, Jean des Cars revient sur la folle passion d'une reine.

  • 23/01/2020 LE SAVIEZ-VOUS ? Elizabeth II n'a pas toujours été en froid avec son "oncle David", l'éphémère roi Edouard VIII

    Les relations entre Elizabeth II et l'éphémère roi Edouard VIII n'ont pas toujours été glaciales. Enfant, l'actuelle reine d'Angleterre raffolait de son "oncle David". Découvrez cette histoire dans cet épisode bonus de "Au Cœur de l'Histoire".

  • 22/01/2020 L'abdication du roi Edouard VIII : l'histoire d'un cauchemar britannique

    Coup de tonnerre à Buckingham Palace. Début janvier, Meghan et Harry ont décidé de se mettre en retrait de la famille royale et de renoncer à leurs titres royaux. Un nouveau feuilleton des Windsor qui fait écho à un autre. Dans ce nouvel épisode de "Au cœur de l'histoire", produit par Europe 1 Studio, Jean des Cars revient sur l'abdication du roi Edouard VIII.

  • 20/01/2020 LE SAVIEZ-VOUS ? Marcello Mastroianni était le double de Fellini

    Federico Fellini a dirigé à plusieurs reprises Marcello Mastroianni. Il considérait son acteur fétiche comme son double. Découvrez cette histoire dans cet épisode bonus de "Au cœur de l'histoire".

  • 17/01/2020 Fellini, une vie fantasmée à travers le cinéma

    Federico Fellini, l'un des plus célèbres réalisateurs de cinéma, est né le 20 janvier 1920, il y a tout juste cent ans. Dans ce nouvel épisode de "Au cœur de l'histoire", produit par Europe 1 Studio, Jean des Cars retrace sa carrière.