Sophie Larmoyer et Régis Le Sommier

Sophie Larmoyer et Régis Le Sommier

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H19 - 7H25 : Samedi Le monde vu par...

Ses derniers replays

  • 07H33 Bernard Henri Lévy au secours des Chrétiens du Nigeria, COP 25 : les Etats négocient pour préserver ses forêts

    Le monde vu par... Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de "Paris Match", qui revient sur le massacre des paysans chrétiens au Nigéria par les Fulanis, un reportage du philosophe Bernard Henri-Lévy. De son côté, Sophie Larmoyer revient sur la COP 25 qui a souhaité mettre en avant les forêts. Leur préservation est au cœur des négociations entre les Etats.

  • 30/11/2019 Interview de Bachar el-Assad dans Paris Match : "On fait notre métier", estime Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction

    Le monde vu par... Régis Le Sommier de Paris Match qui revient sur son interview de Bachar el-Assad, président de la Syrie, mais aussi sur les questions déontologiques posées par une telle rencontre. De son côté, Sophie Larmoyer se penche, au Japon, sur le vieillissement préoccupant de la population, contrainte d'économiser pour s'assurer une retraite. 

  • 23/11/2019 Lutte contre les violences conjugales : l'Espagne, un modèle à suivre

    Le monde vu par... Sophie Larmoyer, qui se penche, samedi, sur l'exemple de l'Espagne en matière de lutte contre les violences conjugales. Alors que la Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes aura lieu lundi 25 novembre, depuis 15 ans, l'Espagne s'est attaquée au fléau des violences conjugales et fait désormais figure de modèle. Là-bas, depuis le début de l'année, 51 femmes ont été assassinées par leur conjoint tandis qu'en France, ce nombre se hisse à 136.  

  • françois clémenceau régis le sommier
    16/11/2019 Au Cameroun, les civils premières victimes du conflit entre l'armée et les séparatistes

    Le monde vu par... Régis Le Sommier, qui présente le reportage photographique de "Paris Match" sur les gardiens de la forêt amazonienne, ces Indiens qui se battent contre les braconniers et les colons qui viennent piller le bois. De son côté, Rémi Bostsarron se penche sur le conflit peu connu du grand public qui sévit au Cameroun. Enlèvements, destructions, exactions... dans la partie anglophone du pays, l'armée se heurte à des groupes séparatistes. Ces affrontements provoquent la fuite des Camerounais, premières victimes du conflit. 

  • sophie larmoyer
    09/11/2019 Manifestations au Chili : bientôt l'anniversaire de la fin de la dictature sur fond de crise sociale

    Le monde vu par... Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de "Paris Match", qui revient sur ces malades d'Alzheimer âgés de moins de cinquante ans. Le magazine leur consacre cette semaine un document terrifiant. De son côté, Sophie Larmoyer fait le point sur la situation au Chili, où des violentes manifestations ont lieu depuis trois semaines, alors que l'anniversaire de la fin de la dictature de Pinochet approche.