Sophie Larmoyer et Régis Le Sommier

Sophie Larmoyer et Régis Le Sommier

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H19 - 7H25 : Samedi Le monde vu par...

Ses derniers replays

  • 15/02/2020 L'Afrique de l'Est envahie par des centaines de milliards de criquets

    Le monde vu par... Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match, qui revient sur le reportage de Bernard-Henri Lévy en Ukraine, où se joue actuellement une guerre de tranchées à 2.500 km de Paris. Rémi Bostsarron se penche lui sur le Kenya, victime de la pire invasion de criquet depuis plus de 25 ans. 

  • 08/02/2020 En Allemagne, la guerre du charbon fait rage

    Le monde vu par... François Clauss, qui a choisi de parler du rapport irrationnel de l'Allemagne à son charbon. Deux générations s'affrontent dans ce pays en plein questionnement sur le réchauffement climatique. Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris Match, s’intéresse lui aux secrets du Mossad, révélés dans un livre écrit par le journaliste et investigateur israélien Ronen Bergman : "Lève-toi et tue le premier - L’histoire secrète des assassinats ciblés commandités par Israël". 

  • 01/02/2020 Brexit : ces expatriés français sont à Londres pour y rester

    Le monde vu par... Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris Match, qui évoque la volonté des Français de Londres de rester au Royaume-Uni après le Brexit. Sophie Larmoyer s’intéresse de son côté aux recherches de deux scientifiques qui parcourent le monde pour trouver une bactérie intestinale. 

  • 25/01/2020 Les solutions pour assurer la pérennité de la mémoire collective de la Shoah

    Le monde vu par... Sophie Larmoyer qui s’intéresse aux solutions apportées par le Service International de Recherche de Bad Arolsen en Allemagne pour faire vivre la mémoire de la Shoah. Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris Match, revient lui sur l'exil de l'écrivain Gabriel Matzneff, dans un hôtel balnéaire du nord de l'Italie. 

  • 18/01/2020 Royaume-Uni : comment la reine Elisabeth II gère le retrait de la vie publique du couple Harry et Meghan ?

    Le monde vu par... Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris Match, qui revient sur la gestion de la reine Elisabeth II du nouveau rebondissement au sein de la famille royale britannique : Meghan et Harry ont décidé de se substituer à leurs obligations et de partir s'installer au Canada. De son côté, Sophie Larmoyer se penche sur le choix contesté de l'organisation du rallye Dakar en Arabie Saoudite, qui a pris fin vendredi. Un événement qui donne du crédit à un pays où les droits de l'homme sont souvent bafoués.