Lang : "je voterai François Hollande" (E1)

  • Copié
, modifié à

Jack Lang, député du Pas-de-Calais a annoncé jeudi sur Europe 1 qu'il allait voter François Hollande lors de la primaire du PS dimanche.

"Ce n'est pas le choix d'un candidat contre un autre. C'est un choix positif. C'est un choix qui est lié à tous les combats de ma vie, à mes convictions de toujours, à des questions de fonds. Il y a plusieurs sujets qui me portent vers François Hollande et le premier d'entre eux, c'est l'école", a expliqué Jack Lang sur Europe 1. "Je voterai François Hollande dimanche", a -t-il insisté.

"Ce n'est pas le choix d'un candidat contre un autre" :

"Pour moi, l'école c'est la priorité absolue. François Hollande est le seul qui préconise, et ce fut critiqué hier, un plan pluriannuel de création et de formation de maîtres, 60.000 sur cinq ans. C'est un plan sage", précise Jack Lang.

Jack Lang a-t-il lâché Martine Aubry ? "Non", répond-il.  "J'ai contribué, avec d'autres, à la porter à la tête du Parti socialiste", nuance-t-il.

Interrogé sur les trois débats organisés avant la primaire, l'ancien ministre de la Culture a salué leur "richesse" et les "bons candidats". "Ça m'a d'abord renforcé dans le sentiment éprouvé par tous les socialistes, d'une fierté collective. C'est l'honneur du Parti socialiste d'avoir organisé de tels débats. Ces débats ont un mérite, c'est de permettre le murissement de la réflexion de chacun, y compris la mienne".