François Hollande inquiète The Times

  • Copié
avec AFP

Le quotidien conservateur britannique The Times consacre une double page vendredi à la présidentielle française et s'inquiète de l'impact d'une possible élection du candidat socialiste François Hollande sur la City de Londres.

"Les sondages français mettent la City en ligne de mire", titre le Times en "Une" vendredi, relevant que "le favori dans l'élection cible les services financiers dans son programme".

Selon le journal, le Premier ministre David Cameron, le maire de Londres -tous deux présents jeudi à Davos- et les hommes d'affaires britanniques ont été "interloqués par les projets de François Hollande, faisant valoir qu'ils porteraient atteinte aux places financières".

Le maire de Londres, le conservateur Boris Johnson, a accusé le candidat socialiste d'être "vindicatif". François Hollande avait défini "le monde de la finance" comme "son véritable adversaire", lors de son premier grand meeting dimanche.

"Je ne veux pas m'ingérer dans la politique intérieure française, mais je veut éviter que les Français fassent une erreur qui porte atteinte à l'économie britannique", indique le maire de Londres, cité par le quotidien.