Notre comparatif des meilleurs écouteurs sans fil Xiaomi

Une femme porte des écouteurs sans-fil Xiaomi
Une femme porte des écouteurs sans-fil Xiaomi © DR
  • Copié
L'équipe shopping
Vous recherchez des écouteurs sans-fil de qualité et surtout qui ne vous ruinent pas ? Alors, continuez de lire notre comparatif des meilleurs écouteurs sans fil Xiaomi. Nous avons longuement testé chaque modèle afin d’éclairer au mieux votre choix.
SHOPPING

La rédaction d'Europe 1 n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Xiaomi est l’exemple du constructeur chinois tentaculaire, du smartphone, aux ampoules connectées, en passant par les aspirateurs robots, il est partout. Notamment avec les écouteurs sans-fil, sujet qui nous intéresse ici. Xiaomi propose une large gamme d’écouteurs sans-fil, qui sont presque tous équipés de la réduction de bruit. Ils proposent des technologies de dernière génération pensées pour tous les smartphones : Android, iOS et même les ordinateurs. Ce constructeur se veut le champion du rapport qualité-prix et pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut, voici notre comparatif des meilleurs écouteurs sans fil Xiaomi.

Sommaire 

  • Xiaomi Redmi Buds 4 Pro : pour le confort et le prix
  • Xiaomi Buds 4 Pro  : pour le dynamisme et la réduction de bruit
  • Xiaomi Buds 3T Pro : pour le kit main libre et la réduction de bruit
  • Xiaomi Redmi Buds 3 Pro : pour le prix
  • Xiaomi Mi True Wireless Earphones 2S : pour le format et le prix

Notre comparatif des meilleurs écouteurs sans fil Xiaomi

Xiaomi Redmi Buds 4 Pro : pour le confort et le prix

Guide Europe 1 Notre comparatif des meilleurs écouteurs sans fil Xiaomi Xiaomi Redmi Buds 4 Pro

Ces écouteurs Xiaomi Redmi Buds 4 Pro proposent un design classique et pourtant soigné avec un format d’écouteurs avec tiges, qui se terminent par des embouts intra-auriculaires. Ils profitent d’une qualité de fabrication honorable malgré leur conception 100 % plastique. Ils sont de plus certifiés IP54, pour une résistance accrue aux poussières, aux éclaboussures d’eau, à la pluie et à la sudation. Une bande effet métal parcours chaque tige et permet de visualiser la surface sensitive qui sert à contrôler ses écouteurs. Une fois installés dans les oreilles, ces écouteurs offrent un bon maintien. De plus, leur dimension (49 x 60 x 23 mm) et surtout leur poids de seulement 5 g par écouteur les rendent très confortables au quotidien. La connexion Bluetooth 5.3 est de bon niveau et autorise, en plus, la connexion multipoint jusqu’à deux en simultané. Ces écouteurs embarquent un système audio à doubles transducteurs. Le premier se charge des aigus, le second des médiums et des basses. Ces derniers ressortent assez bien. Même si les médiums sont mieux traités, les graves restent honorables. Les aigus sont de bon niveau sur le haut du spectre, un peu plus en retrait sur les hauts médiums. Ils sont en plus compatibles avec l’audio Hi Res Wireless et affichent une autonomie mesurée de 3 heures environ, le boîtier de charge permettant 3 recharges.

Fiche technique

Xiaomi Redmi Buds 4 Pro

Audio

2 transducteurs, deux micros, réduction de bruit

Connectivité

Bluetooth 5.3 multipoint

Autonomie

mesurée 3 h

Dimensions et poids

49 x 60 x 23 mm pour 5 g

SQUIRREL_12994798

Xiaomi Buds 4 Pro : pour le dynamisme et la réduction de bruit

Guide Europe 1 Notre comparatif des meilleurs écouteurs sans fil Xiaomi Xiaomi Buds 4 Pro

Les Xiaomi Buds 4 Pro sont certainement les plus beaux écouteurs proposés par Xiaomi. Nous avons ici un produit aux lignes soignées et habillées d’une robe mêlant plastique mat et brillant. Nous avons, ici, une tige classique qui se termine par une coque ovoïde qui a le bon goût de ne pas appuyer sur le cartilage. Les commandes sensitives sont sur la face extérieure de chaque tige. Le produit offre un très bel assemblage, Xiaomi ayant soigné ses écouteurs et cela se voit. Le confort au quotidien est bien là et la qualité de la réduction de bruit est suffisante en extérieur, un peu moins performante en open-space. La connectique sans-fil se fait via la technologie Bluetooth 5.3, qui offre une connexion stable et profite du protocole Google Fast Pair pour les appairer rapidement à un smartphone Android. Il est même possible de lier deux appareils en même temps grâce à la connexion multipoint. Le rendu sonore est de bonne tenue, assez équilibrée même si les basses sont bien restituées, les médiums biens définis, mais les aigus sont un brin en retrait et brouillons avec les scènes complexes. L’autonomie est d’environ 4 h avec un boîtier de charge qui peut offrir jusqu’à trois recharges.

Fiche technique

Xiaomi Buds 4 Pro

Audio

2 transducteurs, deux micros, réduction de bruit

Connectivité

Bluetooth 5.3 multipoint

Autonomie

mesurée 4 h

Dimensions et poids

5 g

SQUIRREL_12994797

Xiaomi Buds 3T Pro : pour le kit main libre et la réduction de bruit

Guide Europe 1 Notre comparatif des meilleurs écouteurs sans fil Xiaomi Xiaomi Buds 3T Pro

Les écouteurs Xiaomi Buds 3T Pro sont du type tige intra-auriculaire, et affichent des lignes délicatement courbées avec un noir mat de belle tenue. Sur les tiges, une surface en plastique brillant identifie la position des zones sensitives pour les commandes, tout en apportant une touche de style supplémentaire. La connexion Bluetooth tient ses promesses et nous n’avons pas noté de déconnexion intempestive. De plus, ces écouteurs sont compatibles multipoint, autorisant la connexion de deux appareils simultanément. Chaque écouteur embarque un transducteur de 10 mm de diamètre qui restitue des bas médiums et des hauts médiums bien définis. Les aigus sont moins en avant, tout comme les basses un brin en retrait. Le dynamisme est pourtant là, et la scène sonore n’est pas trop étroite. La réduction de bruit traite très bien les bruits de moteur dans un bus, dans la rue, mais les voix et les pollutions sonores médiums aiguës ne seront pas très bien filtrées. L’autonomie mesurée est de 4 h 30 avec un boîtier de charge format galet qui autorise jusqu’à quatre charges au maximum.

Fiche technique

Xiaomi Buds 3T Pro

Audio

2 transducteurs, réduction de bruit

Connectivité

Bluetooth 5.0 multipoint

Autonomie

mesurée 4 h 30

Dimensions et poids

NC

SQUIRREL_12994799

Xiaomi Redmi Buds 3 Pro : pour le prix

Guide Europe 1 Notre comparatif des meilleurs écouteurs sans fil Xiaomi Xiaomi Redmi Buds 3 Pro

Les Xiaomi Redmi Buds 3 Pro se démarquent des autres écouteurs de la maison avec un format bouton et non plus stock. Nous avons donc droit à de beaux intra-auriculaires, joliment dessinés et qui profitent d’une bonne qualité de fabrication. S’ils sont un peu lourds avec 9,8 g sur la balance, ils se rattrapent avec une excellente ergonomie, sans oublier une isolation sonore passive de haute volée. Ils sont en plus certifiés IPX4, pour un usage sans risque sous la pluie ou face à une sudation importante. Le Bluetooth 5.2 est à la manœuvre, offrant une qualité de connexion très satisfaisante. A peine avons-nous noté quelques microcoupures, aussi rares que courtes. Le multipoint est également au rendez-vous et la réduction de bruit automatique est efficace, même si elle manque parfois de discernement dans le traitement du son. Les transducteurs de 9 mm de diamètre, qui équipent chaque écouteur, font la part belle aux basses. Elles sont percutantes, mais manquent un peu de rondeur, là où les médiums et les aigus sont mieux définis. Enfin, comptez sur ces écouteurs durant six heures et comptez sur le boîtier de charge pour leur redonner toute leur énergie trois fois environ.

Fiche technique

Xiaomi Redmi Buds 3 Pro

Audio

2 transducteurs, réduction de bruit

Connectivité

Bluetooth 5.2 multipoint

Autonomie

mesurée 6 h

Dimensions et poids

9,8 g

SQUIRREL_12994800

Xiaomi Mi True Wireless Earphones 2S : pour le format et le prix

Guide Europe 1 Notre comparatif des meilleurs écouteurs sans fil Xiaomi Xiaomi Mi True Wireless Earphones 2S

Dans le boîtier de forme cylindrique, se cachent les deux écouteurs XIaomi Mi True Wireless 2S au format tige et au design aussi sobre que minimaliste. Il s’agit d’écouteurs en open-fit, ce qui est très appréciable pour ceux qui veulent garder une oreille sur leur environnement, mais cela apporte une isolation phonique quasi nulle. Les commandes tactiles sont situées au niveau des tiges et répondent parfaitement. Le Bluetooth 5.0 est à la manœuvre pour une connexion stable et de qualité. Seul bémol, à la différence des habitudes de la marque, nous n’avons pas ici de connexion multipoint. Le rendu sonore est très honorable avec des basses présentes, mais qui manquent de rondeur. Les médiums sont mieux définis, tout comme les aigus très joliment ciselés. Attention, pour en profiter il faut vraiment bien les placer, avec une légère inclinaison pour obtenir le meilleur résultat. L’autonomie est d’environ 5 heures par écouteur et le boîtier de charge leur redonnera 100 % de batterie de deux à trois fois. 

Fiche technique

Xiaomi Mi True Wireless Earphones 2S

Audio

2 transducteurs, deux micros, réduction de bruit

Connectivité

Bluetooth 5.0

Autonomie

mesurée 5 h

Dimensions et poids

NC

SQUIRREL_12994801

Comment bien choisir ses écouteurs sans fil Xiaomi ?

Xiaomi n’est le constructeur le plus audiophile, mais cela ne l’empêche pas de proposer une large gamme d’écouteurs sans-fil. Le constructeur propose surtout des produits avec un design en tige comme l’ont popularisé les Apple Airpods. Ils proposent tous un boîtier de charge qui autorise au moins deux charges, trois en moyenne et quatre pour les meilleurs. Au niveau de la connectivité, peu de choses à dire : le Bluetooth est à la manœuvre. Par contre, certains modèles donnent le meilleur d’eux uniquement avec des smartphones Xiaomi. Le rendu sonore est en général de bonne tenue. Et s'il n'est pas toujours au niveau de ce que proposent les meilleurs Sony ou Bose, mais nous avons un prix qui est alors sans commune mesure. Xiaomi n’est pas un maître de la réduction de bruit, mais il sait en général traiter les bruits les plus désagréables comme les bruits de moteurs.  

Qu'est-ce que la réduction de bruit ?

La réduction de bruit est une technologie qui traite le son ambiant afin d’éviter que la pollution sonore ne vienne nuire à votre écoute. Que vous soyez dans un, open-space, ou fassiez un jogging ou soyez dans les transports du quotidien, comme l’avion, ils aident à créer une bulle de silence. En fonction des modèles, la réduction n’est pas toujours efficiente et cela varie beaucoup d’un modèle à l’autre. Certains filtreront mieux les basses, d’autres les voix, tout dépend également du prix, et donc du niveau, de vos écouteurs. Enfin, il ne faut pas oublier le mode transparence où le traitement numérique du son fait en sorte que vous restiez conscient de votre environnement. Ça peut être plus prudent, surtout quand dans un environnement à la circulation dense, ou quand vous ne devez pas rater une annonce à l’aéroport.

A lire aussi : Les 5 meilleurs écouteurs sans fil à moins de 50€

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.