Notre avis sur les 3 écouteurs sans fil Galaxy Buds de Samsung

Notre avis sur les 3 écouteurs sans fil Galaxy Buds de Samsung
Notre avis sur les 3 écouteurs sans fil Galaxy Buds de Samsung © DR
  • Copié
L'équipe shopping , modifié à
Les écouteurs sans fil sont devenus des accessoires incontournables pour écouter musique, podcasts, où que vous soyez, avec un maximum de confort. Et une qualité d'écoute au top ! Encore faut-il choisir le bon modèle... Sur le marché, les Galaxy Buds de Samsung se sont imposés comme une des références. Découvrez notre guide d'achat.
SHOPPING

La marque Samsung n'est pas liée à ce contenu. La rédaction d'Europe 1 n'a pas participé à la réalisation de cet article

Samsung n’est pas seulement le champion du marché des smartphones. Avec le temps, de belles avancées en R&D et quelques achats stratégiques comme celui d’Harman-Kardon, le Coréen est devenu tout simplement une nouvelle référence dans l’univers des barres de son et surtout des écouteurs True-Wireless. Pensés pour accompagner la famille de smartphone Galaxy, les Galaxy Buds regroupent trois modèles qui ont apporté un souffle d'air frais sur leur marché par leur qualité. En plus du son, la réduction de bruit est l’un des aspects les plus travaillés par Samsung, en plus des interactions avec l’ensemble de son écosystème. Nous avons patiemment testé, retesté ces écouteurs durant des semaines, afin de vous donner notre avis sur les trois écouteurs sans fil Galaxy Buds de Samsung. La marque Samsung n'est pas liée à ce contenu.

Sommaire : 

  • Samsung Galaxy Buds2 Pro, pour ceux qui veulent se rapprocher de la perfection 
  • Samsung Galaxy Buds2, pour ceux qui visent le meilleur rapport qualité/prix
  • Samsung Galaxy Buds Live, pour ceux qui cherchent la qualité et le style 

Notre avis sur les 3 écouteurs sans fil Galaxy Buds de Samsung

Samsung Galaxy Buds2 Pro, pour ceux qui veulent se rapprocher de la perfection 

Avec les premiers Samsung Galaxy Buds Pro, Samsung avait démontré sa maîtrise technique, mais était encore un peu en retrait des meilleurs du marché. Avec cette seconde version, le Coréen donne une leçon à toute la planète audio ! Ainsi, en plus d’être discrets, légers (5,5 g l’écouteur) et très esthétiques, ces écouteurs offrent une très belle accroche à l’oreille. Ces intra-auriculaires pourront s’appairer en Bluetooth 5.3 automatiquement avec les smartphones Galaxy et manuellement avec toutes les autres marques. L’app est complète et sert à l’ensemble des produits connectés Samsung, même les réfrigérateurs ! La restitution sonore nous offre un très bel équilibre avec des graves très profonds, des médiums maîtrisés et des aigus qui savent prendre leur envol au bon moment. Nous avons une dynamique de bel aloi, de la précision qui profite en plus d’une scène sonore exceptionnelle. La réduction de bruit est d’une grande efficacité, pour résumer une des meilleures du marché. Son seul réel point faible est le kit mains libres, mais cela est commun à la majorité des produits de ce type. Enfin, comptez sur une autonomie d’environ 12 à 16 heures. Son étui très compact autorise deux à trois recharges. 

 

Samsung Galaxy Buds2, pour ceux qui visent le meilleur rapport qualité/prix

Les true-wireless à moins de 100 euros peuvent être de qualité, mais sont souvent nettement en retrait face aux produits coûtant de 100 à 150 euros. Donc quand nous avons testé ces Samsung Galaxy Buds2, nous avons donc été agréablement surpris. Esthétiquement déjà avec un design tout en rondeur très séduisant, qui offre en plus un contrôle sensitif efficace. Le Bluetooth 5.2 propose une excellente qualité de connexion et l’appairage est automatique avec les smartphones et tablettes Samsung. Une fois dans les oreilles, nous avons été séduits par le confort et la stabilité dans l’oreille, d'autant que chaque écouteur ne dépasse pas les 5 g. Les prestations sonores sont très précises, avec une belle sonorité et une dynamique de très belle tenue. Il y a une recherche d’équilibre, que certains pourraient trouver un peu excessive, mais qui assure une écoute qui devrait satisfaire le plus grand nombre. Seules les basses sont un brin en retrait, mais nous cherchons ici la petite bête. La réduction de bruit est dans la moyenne supérieure et se révèle plus efficace que la majorité de la concurrence à ce niveau de prix. Nous avons mesuré une autonomie qui va de 4 à 5 heures et l’étui assure au moins 2 charges. 

 

Samsung Galaxy Buds Live, pour ceux qui cherchent la qualité et le style 

Ces écouteurs étonnent avec leur design en forme de haricot et l’absence d’embout. A l'usage, ils se glissent simplement dans l’oreille, se calant dans les vallées que forment nos pavillons auriculaires. C'est un peu déstabilisant au départ, mais très vite nous constatons que nous avons une bonne tenue à l’oreille. Il faut vraiment avoir une forte sudation ou courir intensément pour qu’ils commencent à glisser... La restitution sonore est de grande qualité, avec surtout des basses qui savent prendre leur élan pour un impact maximal. Les aigus et les médiums sont plus équilibrés, sachant tout de même bien se positionner face aux basses. La précision n’est pas toujours optimale, mais sa large scène sonore rattrape la chose. Au niveau de la réduction de bruit, elle est ici plutôt discrète. Suffisante pour combler le doux bruit du rail, mais pas celui de la circulation ou du brouhaha d’un open-space. En ce qui concerne l’autonomie, ces Buds Live vous occuperont les tympans de 6 à 7 h 30 et leur boîtier permet 2 à 3 recharges.

 

Comment choisir ses écouteurs sans fil Samsung GalaxyBuds ?

La majorité de la gamme Galaxy Buds se compose d’intra-auriculaires, seuls les Buds Live font exception à la règle. Donc, si vous n’aimez pas avoir d’embouts au creux de l’oreille, vous savez déjà les modèles à éviter. Ils exploitent tous le Bluetooth au minimum 5 et le 5.3 pour les Buds2 Pro. La qualité sonore est bonne dans toute la gamme, mais ce sont les produits à plus de 100 euros qui offrent le rendu le plus "audiophile". Idem avec la réduction de bruit, exceptionnelle sur les Buds2 Pro, excellente avec les Buds2 et plus discrète pour les Buds Live. Avec en moyenne 5 à 5,5 g, toute la famille présente un poids et un encombrement minime. Si vous comptez investir, pensez à regarder les promos qui sont régulièrement faites avec : des packs avec les nouveaux smartphones Galaxy permettent de les avoir à prix réduit. 

Comment connecter des écouteurs sans fil Samsung à votre appareil ?

Samsung comme la majorité des grands constructeurs nous offre deux solutions pour connecter ses oreillettes sans fil. La plus classique est l’appairage manuel. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’appairage du casque plusieurs secondes, jusqu’à ce que la LED Bluetooth se mette à clignoter. Sur votre appareil vous n’avez plus qu’à accéder aux paramètres du Bluetooth pour réaliser la liaison. Si vous disposez d’un smartphone, une tablette Galaxy, alors il suffit d’ouvrir le boîtier de charge pour que les écouteurs soient détectés. L’appairage se fait alors automatiquement, vous n’avez rien de plus à faire. Si vos Glaxy Buds proposent la connexion multipoint, il vous faudra renouveler l’opération pour chacun. 

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1