Les 5 meilleurs aspirateurs disponibles sur le marché

Sélection des meilleurs aspirateurs
Sélection des meilleurs aspirateurs © Amazon
  • Copié
L'équipe shopping
Trouver l’aspirateur le plus performant n’est pas évident, tant il existe de références et de genres de modèles. Voici les cinq aspirateurs sur lesquels vous devriez vous pencher si vous désirez vous équiper à l’heure actuelle.
SHOPPING

La rédaction d’Europe 1 n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Vous cherchez un aspirateur ? Faire un choix éclairé n’est pas toujours facile : il faut tout d’abord vous décider entre un aspirateur traîneau, un aspirateur balai, un aspirateur robot ou encore un aspirateur lavant. Ces différentes catégories présentent des avantages et des inconvénients et surtout, elles répondent à des besoins différents. Ensuite, il faut vous pencher sur les nombreuses marques présentes sur le marché, et sur les différents modèles… Cela peut donc s’avérer très long de trouver l’aspirateur parfait à vos yeux ! Notre sélection provenant de notre guide shopping devrait vous aider à y voir plus clair. Elle est composée de cinq modèles que l’on peut considérer comme les plus performants et pertinents à l’achat aujourd’hui. À vous de faire votre choix, en fonction de vos envies.

Traîneau, balai, lavant, robot : Notre comparatif des meilleurs aspirateurs

Aspirateur traîneau Rowenta Swift Power Cyclonic, le puissant

01_Aspirateur traîneau Rowenta Swift Power Cyclonic

Le Rowenta Swift Power Cyclonic est un aspirateur traîneau sans sac qui répond à un impératif de puissance. En effet, avec sa technologie cyclonique avancée, il combine une puissance d’aspiration très élevée et une capacité de maintien de la poussière dans son bac particulièrement efficace. Son filtre Swift Power Cyclonic capture 99,98% des particules de poussière, ce qui est utile pour soigner l’environnement des personnes allergiques. Le fait qu’il doive être relié à une prise secteur n’est pas forcément un défaut puisqu’il dispose tout de même d’un rayon d’action de 7,6 mètres. Il est facile à transporter grâce à sa poignée intégrée.

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Amazon

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Darty

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Cdiscount

Aspirateur traîneau Bosch ProSilence Série 8, le silencieux

02_Aspirateur traîneau Bosch ProSilence Série 8

L’aspirateur Bosch ProSilence Série 8 est un modèle traîneau qui mise sur deux aspects : sa puissance et sa discrétion. Son utilisation ne dépasse pas les 64 décibels, ce qui le positionne dans la moyenne basse de ce type d’appareils. Son aspiration s’avère puissante et comme elle est capable de s’adapter automatiquement au type de sol, vous êtes certain d’avoir des performances optimisées dans toutes les situations. Son filtre d’aspiration HEPA est entièrement lavable, ce qui facilite à la fois l’entretien de l’aspirateur, et ses capacités toujours élevées. Son rayon d’action atteint les 11 mètres, ce qui est très confortable.

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Amazon

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Cdiscount

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Rue Du Commerce

Aspirateur lavant sans fil Bissell CrossWave Cordless, le polyvalent

03_Aspirateur lavant sans fil Bissell CrossWave Cordless

Si cet aspirateur-balai sans fil Bissell CrossWave Cordless peut sembler un peu plus encombrant que la moyenne, c’est pour une bonne raison : non seulement il aspire la poussière, mais en plus il est capable de passer la serpillière. Cette fonctionnalité peut être activée en cas de besoin : elle n’est pas obligatoire, notamment si vous désirez nettoyer de la moquette, par exemple. Cependant, si vous souhaitez faire d’une pierre deux coups, c’est un gain de temps appréciable. Son autonomie est de 25 minutes avant d’avoir à être rechargé, et il est livré avec tous les accessoires nécessaires à son bon fonctionnement.

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Amazon

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Cdiscount

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix à la Fnac

Aspirateur balai Dyson V8 Animal+, l’anti-poils d’animaux

04_Aspirateur balai Dyson V8 Animal+

L’aspirateur Dyson V8 Animal+ se présente comme un modèle sans fil performant, en particulier pour venir à bout des poils et squames d’animaux de compagnie. Cela s’explique notamment par la présence d’un accessoire dédié à cette utilisation. Avec une autonomie qui monte jusqu’à 40 minutes en fonction du niveau d’aspiration choisi, cet aspirateur-balai qui fonctionne également sans sac permet d’effectuer un nettoyage minutieux de votre domicile. Il est doté de la plupart des technologies développées par Dyson, y compris un système de filtration avancé, qui évite à la poussière de ressortir après avoir été aspirée. Une valeur sûre du marché.

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Amazon

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix à la Fnac

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Darty

Aspirateur robot iRobot Roomba 981, l’autonome

05_Aspirateur robot iRobot Roomba 981

Si passer vous-même l’aspirateur ne vous passionne guère, alors vous pouvez vous tourner vers l’aspirateur robot iRobot Roomba 981. Celui-ci dispose d’un puissant système d’aspiration et de deux brosses en caoutchouc qui récupèrent très efficacement la poussière et même les saletés lourdes. Une brosse latérale complète le tout pour ne laisser filer aucun débris, même situé dans les recoins et sous les meubles. Ce modèle peut nettoyer n’importe quelle surface, puisqu’il est capable d’aller se recharger lui-même sur sa base lorsque c’est nécessaire. Enfin, il fonctionne de manière connectée, vous pouvez donc le programmer et même le piloter à distance depuis votre smartphone.

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Amazon

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix à la Fnac

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Rakuten

Les 4 types d’aspirateurs ménagers à connaître

L’aspirateur traîneau reste, encore aujourd’hui, favorisé par les personnes qui ont envie de faire le ménage sans avoir à s’inquiéter de l’autonomie de leur appareil. Les modèles vendus aujourd’hui sont légers, maniables et souvent sans sac. Pour plus de liberté, il est possible d’opter pour un aspirateur-balai sans fil et sans sac : cela permet de nettoyer efficacement partout dans la maison, y compris à l’étage, sans avoir à débrancher l’appareil. En revanche, il est nécessaire de surveiller le niveau de batterie. L’aspirateur robot, quant à lui, se débrouille globalement seul : vous n’avez qu’à vider son bac à poussière pour le rendre fonctionnel à niveau. Il est particulièrement adapté si vous n’avez pas d’étage chez vous. Enfin, l’aspirateur lavant peut aussi bien être un aspirateur-balai qu’un aspirateur robot. Sa particularité est de passer la serpillière en même temps qu’il aspire le sol.

Comment choisir son aspirateur ?

Bien choisir un aspirateur commence par cerner précisément vos besoins. Si vous avez des étages, l’aspirateur robot n’est pas le meilleur choix, tandis que l’aspirateur-balai se montre plus facile d’utilisation. Si vous avez une très grande surface à nettoyer, un modèle sur batterie peut s’avérer insuffisant pour tout aspirer sans avoir à le recharger en cours de route. Si votre logement repose sur un seul étage, l’aspirateur robot peut se présenter comme un très bon choix : cependant, il faut garder à l’esprit que rien ne doit traîner par terre pour garantir son efficacité. Enfin, si vous aimez faire le ménage vous-même, mais que vous avez envie de gagner du temps, l’aspirateur lavant combine deux tâches ménagères en une seule, ce qui vous permet de nettoyer méticuleusement en optimisant votre planning. Enfin, tout dépend aussi de votre budget : heureusement, on trouve des modèles à tous les prix dans les différentes catégories présentes sur le marché.

 À lire aussi : Découvrez notre rubrique Guide Shopping

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.