Comment choisir un drone pour son enfant ?

Notre top 5 des drones pour enfant
Notre top 5 des drones pour enfant © Pexels
  • Copié
L'équipe shopping , modifié à
Votre enfant a envie de faire voler son propre drone ? Offrez-lui un drone adapté pour les enfants, un modèle ludique et simple à utiliser. Et pour vous aider à choisir, nous vous proposons une sélection de cinq drones pour enfant. 
SHOPPING

La rédaction d'Europe 1 n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Vos enfants se lassent de leurs voitures télécommandées ? Offrez-leur un drone pour enfant. Ces appareils sont particulièrement ludiques et face à l’engouement des jeunes pour eux, les fabricants ont développé toute une gamme leur étant spécialement destinée. Pas besoin donc de dépenser des sommes astronomiques pour leur faire plaisir. Ici, nous avons sélectionné des drones résistants, conçus pour faire face aux chutes et autres coups qu’une après-midi de jeu dans le jardin peuvent entraîner. Plus petits, plus solides et plus simples à manipuler que les modèles pour adulte, ils feront le bonheur de tous les enfants de plus 6 ans. Avec eux, ils pourront partir à l’aventure tels de vrais agents secrets... ou créer tout un monde où ils sont des pilotes hors-pair. Comme il existe de nombreux modèles, il peut être difficile de s’y retrouver. Pour vous accompagner au mieux dans votre choix, nous vous proposons une sélection de 5 modèles de drones pour enfants. 

Sommaire : 

  • Le mini drone quadricoptère HS210 Holy Stone, avec vol automatique
  • Le drone pour enfant Loolinn, le spécial anti-collision
  • Le drone Q9s Avialogique, le lumineux
  • Le drone avec caméra 1080P pour enfant Heygelo S90, avec connexion WiFi
  • Le drone avec caméra Loolin, pour faire des photos et vidéos

Notre sélection de 5 drones pour enfant

Le mini-drone quadricoptère HS210 Holy Stone, avec vol automatique

Le mini-drone quadricoptère HS210 Holy Stone est un très bon premier drone pour des enfants. Pour commencer, il tient facilement dans leurs mains grâce à ses petites dimensions de 8 cm x 8 cm x 3 cm et son poids plume de 24 g. Mais en plus de cela, il est très simple à manipuler. Sa fonctionnalité de maintien de l’altitude notamment facilitera la prise en main par les petits pilotes et ne nécessitera pas une vigilance constante. Il suffit de le lancer pour le faire voler et, pendant les 21 minutes de vol qu’offrent les trois batteries incluses (7 minutes chacune), les enfants pourront s’amuser à le faire graviter dans un rayon de 50 m et lui faire réaliser des figures telles que le flip 3D ! Lorsque les batteries arrivent à leur terme, le drone et la manette émettent des signaux lumineux et sonores afin d’avertir vos enfants. Et s’ils persistent à le faire voler, le drone atterrit automatiquement au bout d’une minute. Rassurant...

 

Le drone pour enfant Loolinn, le spécial anti-collision

Le risque avec les enfants est qu’ils cassent des objets par mégarde ou qu'ils heurtent des parois lorsqu'ils font voler un drone. Mais avec le modèle de la marque Loolinn, pas d’inquiétude ! Doté de capteurs infrarouges qui perçoivent les obstacles environnants, il est spécialement pensé pour éviter tout accident. Cette technologie anticollision automatique est un argument important qui rassure les parents et les enfants ! Dans le volet sécurité, l’engin est également pourvu de coques solides sur les hélices, une protection supplémentaire pour éviter aux enfants de se blesser, en y coinçant par exemple leurs doigts. D’une capacité de vingt minutes de vol grâce à ses deux batteries, il peut être piloté via la télécommande ou directement avec les mains. 360°, vol en cercle, vitesses réglables, les fonctionnalités sont multiples et amuseront vos petits dès l’âge de 5 ans. 

 

Le drone Q9s Avialogique, le lumineux

Envie d’illuminer le ciel à la nuit tombée ? Optez pour le drone Q9s Avialogique ! Avec ses lumières LED bleues et vertes, et sa capacité à faire des figures aériennes comme les loopings ou les 360°, vos enfants pourront réaliser un véritable spectacle lumineux qui raviront les yeux de tous. Très simple à contrôler grâce à son bouton "décollage et atterrissage", son mode sans tête et son système de maintien de l’altitude, ils pourront l’utiliser directement sans avoir besoin d’aide. Ses deux batteries lui offrent un temps de vol compris entre 14 et 16 minutes en fonction de la vitesse de vol choisie, et sur une circonférence de 60 mètres. Afin de recharger les batteries au plus vite, le kit comprend deux chargeurs USB. Également équipé de matériel antichoc, il peut faire face aux petits accidents. Et si jamais une hélice vient à se rompre, elle peut facilement être remplacée grâce aux deux jeux d’hélices supplémentaires fournis dans le coffret. En somme, ce drone d’une taille de 17,5 cm x 17,5 cm x 5 cm comprend de multiples fonctionnalités spécialement pensées pour les enfants. 

 

Le drone avec caméra 1080P pour enfant Heygelo S90, avec connexion WiFi

Avec le drone Heygelo S90, capturez vos meilleurs moments de vol ! Muni d’une caméra 1080 P, petits comme grands pourront prendre des photos ou vidéos avec une vue aérienne. Directement relié à votre téléphone via le WiFi et une application, vous pouvez suivre la course de votre drone en temps réel et ajuster l’angle de la caméra sur 45°. Un équipement idéal pour partir à la découverte des coins inaccessibles et dont vos enfants rêvent de percer les secrets. Car contrairement aux autres drones pour enfants, celui-ci a la capacité d’être piloté sur une distance de 100 m ! S’il paraît plus sophistiqué, il n'en reste pas moins simple à utiliser avec son bouton spécial pour le décollage et l’atterrissage, son mode de maintien de l’altitude, son système d'arrêt d’urgence et son mode sans tête qui lui permet de voler dans toutes les directions. Et pour les amateurs de vidéo, il est possible de dessiner la trajectoire que le drone doit effectuer depuis votre smartphone : un avantage certain pour ceux qui voudraient, par exemple, filmer une performance sportive. Fourni avec deux batteries, celles-ci vous offrent 26 minutes complètes de vol. Un drone donc idéal pour partir en vacances et capturer des aventures inoubliables ! 

 

Le drone avec caméra Loolin, pour faire des photos et vidéos

Le drone avec caméra Loolin a été entièrement pensé pour les enfants. A la fois ludique, performant et sécurisé, il est idéal pour les plus petits comme les plus grands. Petit (13,8 cm x 11,5 cm x 3,2 cm cm) et léger (65,8g), il pourra être rangé facilement dans leur sac et facile à transporter. De plus, son joystick a seulement deux boutons de commande, facilitant ainsi sa compréhension et sa prise en main. Il est par ailleurs équipé d’une caméra embarquée qui vous montrera en temps réel, sur votre écran de smartphone, la vue depuis le drone. Vous pourrez ainsi enregistrer les moments que vous souhaitez garder en mémoire et les visualiser plus tard. Depuis votre smartphone, vos enfants pourront également dessiner la trajectoire du drone et donc avoir une plus grande liberté d’action. Réglez également la vitesse de vol grâce aux trois niveaux offerts par l’engin. Niveau sécurité, les hélices du drone Loolin sont équipées de gardes de sécurité, réduisant ainsi les risques de pincement de doigts dans les pales. Enfin, le coffret comprend des jeux de pales de rechange, deux chargeurs USB pour les deux batteries incluses qui ont une capacité de fonctionnement de 21 minutes. 

 

Quels sont les points importants à privilégier pour un drone pour enfant ? 

Il existe pléthore de drones pour enfants. Afin de s’orienter au mieux, il y a des caractéristiques à prendre en compte. D’un côté, il faut qu’il soit facile à manipuler car souvent les enfants n’ont pas la patience pour apprendre à piloter un engin compliqué, ni même la dextérité. Ainsi, un drone sans tête est le mieux car il pourra s’orienter dans toutes les directions au bon vouloir du petit. S’il est doté d’un mode de maintien de l’altitude c’est encore mieux car garder une altitude constante avec un drone peut s’avérer compliqué. De plus, il faut qu’il soit sécurisé car les accidents peuvent rapidement arriver : un doigt pincé dans les pâles, des chocs contre les murs, télévision, arbres etc. Avoir un drone avec des systèmes de protection des pâles et anticollision est donc un vrai plus. 

A partir de quel votre enfant peut-il utiliser un drone ? 

La majorité des drones pour enfants peut être utilisée dès l’âge de 5-6 ans. S’ils présentent tous les points que nous avons évoqué au-dessus, un petit en bas âge n’aura aucun mal à les utiliser et s’amusera énormément avec. Cependant, si la plupart des drones pour enfants montrent les mêmes caractéristiques, certains sont plus sophistiqués à l’instar des drones avec caméra embarquée. Là où un enfant d’une dizaine d’années l'utilisera avec facilité, les petits auront peut-être plus de mal car les drones avec caméra sont munis de différents modes de prises de vue contrôlables souvent depuis un smartphone. Ainsi, les enfants en bas âge auront surement besoin de l’accompagnement d’un adulte ou d’un camarade plus âgé.

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.