Casque Bluetooth : notre sélection des meilleurs modèles

Notre top 5 des meilleurs casques Bluetooth
Notre top 5 des meilleurs casques Bluetooth © Amazon
  • Copié
L'équipe shopping
Quel casque Bluetooth acheter ? Pour écouter de la musique sans contrainte, passer des appels en mode mains libres ou même pour profiter d’une immersion optimale dans ses séries TV ou films, voici nos modèles préférés.
SHOPPING

La rédaction d’Europe 1 n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Cela fait maintenant plusieurs années que les casques sans-fil se sont démocratisés. Et pourtant, ni l’idée d’un casque sans-fil, ni la technologie Bluetooth ne sont vraiment récentes. Néanmoins, on peut constater depuis plusieurs années une convergence entre qualité audio, prix, confort d’utilisation et compatibilité qui rendent un casque audio Bluetooth de plus en plus attrayant. L’avantage du Bluetooth est d’être omniprésent : sur une TV, un smartphone, un PC, une tablette ou un boîtier, on peut facilement connecter un casque sans-fil avec une bonne qualité audio et même passer de l’un à l’autre facilement aujourd’hui avec le développement des connexions multipoints. Dotés le plus souvent d’une très bonne autonomie, les casques sans-fil Bluetooth haut de gamme provenant de marques comme Sony, Bose ou Beats rivalisent aussi sur des fonctionnalités comme la réduction active du bruit qui rend leur usage confortable dans des environnements bruyants comme un avion ou un train, et permettent le plus souvent de se « reconnecter » au réel en un clic ou geste. Tous ces avantages font aujourd’hui des casques sans-fil Bluetooth les meilleures solutions pour profiter partout d’un son de qualité, d’une immersion optimale et d’un grand confort d’utilisation sur tous vos appareils. Voici la sélection de casques sans-fil Bluetooth de notre guide d’achat.

Sommaire

  • Jabra Elite 45h, un casque à grande autonomie
  • Beats Studio3, un casque Bluetooth au son puissant 
  • Sennheiser HD 450BT, pour une expérience immersive
  • Bose QuietComfort 45, le spécialiste de la réduction active du bruit
  • Sony WH1000XM4, un casque à connexion multipoints

Meilleurs casques Bluetooth : notre sélection de 5 modèles

Jabra Elite 45h, un casque à grande autonomie

01_Jabra Elite 45h

En matière de casque sans-fil Bluetooth, Jabra est plus qu’une référence : c’est même un précurseur. La marque a été parmi les premières à proposer un casque Bluetooth de qualité, et son expertise se poursuit dans un modèle comme le Jabra Elite 45h. Ce casque se distingue par un design très sobre et durable, avec une protection contre la pluie et la poussière, par une autonomie longue durée jusqu’à 50 heures et par un son personnalisé.  Pour un casque sans-fil de milieu de gamme, à condition de se passer de fonctionnalités telles que la réduction active du bruit, c’est un bon choix d’une marque fiable.

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Amazon

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Cdiscount

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix à la Fnac

Beats Studio3, un casque Bluetooth au son puissant

02_Beats Studio3

La marque Beats est réputée pour des casques au son puissant, riche en basses. Depuis quelques années, Apple a racheté la marque créée par Dr Dre et les casques et écouteurs Beats deviennent de très bonnes alternatives aux AirPods pour qui cherche une intégration maximum avec l’écosystème Apple. Également compatible Android, le Beats Studio3 est ainsi équipé de la puce W1, la même que l’on trouve dans les AirPods Max, et il offre une réduction active du bruit, le tout avec le design caractéristique de la marque. Un casque à recommander pour les amateurs de musique en streaming.

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Amazon

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix à la Fnac

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Darty

Sennheiser HD 450BT, pour une expérience immersive

03_Sennheiser HD 450BT

Le casque Bluetooth Sennheiser HD 450BT se situe dans la tradition du fabricant, réputé pour la précision sonore de ses produits. Le casque est compatible avec les meilleurs codecs comme AAC ou AptX. Si vous utilisez votre casque pour jouer ou regarder des vidéos, la compatibilité AptX Low permet de profiter d’une latence réduite au minimum. Le Sennheiser HD450E dispose d’une fonctionnalité de réduction active du bruit qui permet de s’immerger dans la musique, les séries ou les films sans être dérangé par les bruits parasites. Le casque offre jusqu’à 30 heures d’autonomie et il est compatible avec Amazon Alexa.

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Amazon

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Cdiscount

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix à la Fnac

Bose Quiet Comfort 45, le spécialiste de la réduction active du bruit

04_Bose Quiet Comfort 45

Bose fait figure de marque de choix pour les casques à réduction de bruit de la série Quiet Comfort. Le QC45 est un modèle emblématique de la marque puisqu’il est en fait le premier casque à réduction du bruit, une technologie qui utilise des microphones externes pour annuler les sons autour de soi. Et quand vous avez besoin de les entendre, le mode Aware est là pour écouter une annonce de gare par exemple. Comme souvent chez Bose, le confort d’utilisation est au rendez-vous avec des matériaux légers. Doté d’une portée de 9m, il permet de profiter de sa musique pendant plus de 24h.

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Amazon

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix à la Fnac

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Darty

Sony WH1000XM4, un casque à connexion multipoints

05_Sony WH1000XM4

Avec sa gamme WH-1000X, Sony s’est fait un nom dans la catégorie des casques audio sans fil à réduction du bruit. Le dernier en date, le WH-1000XM4 est une valeur sûre qui reprend toutes les qualités de ses prédécesseurs : un son haute résolution grâce à sa compatibilité Hi-Res Audio Wireless, une réduction du bruit à la fois performante et intelligente, et un grand confort d’utilisation. Si vous utilisez plusieurs appareils, sa connexion multipoints permet de basculer facilement entre son PC et son smartphone par exemple. Compatible Alexa ou Google Assistant, il permet d’appeler l’assistant vocal d’une simple pression. L’autonomie du WH-1000XM4 est de 30h.

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Amazon

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix à la Fnac

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Darty

Tout savoir pour bien utiliser son casque Bluetooth

Un casque Bluetooth est souvent très simple d’utilisation. Se débarrasser du fil entre un casque et un smartphone est une véritable libération, mais comment le connecter et s’assurer de ne pas passer plusieurs minutes à le configurer ? On n’a pas décidé de dire adieu aux fils qui s’emmêlent pour se retrouver avec d’autres problèmes qui vous empêchent de profiter de votre musique. Ne vous inquiétez pas : c’est très simple. Dans la plupart des cas, il vous faudra vous rendre dans les préférences Bluetooth de votre appareil ou ordinateur d’un côté, et de l’autre, lancer la procédure d’appairage, souvent en effectuant une pression longue sur un bouton. Vous devriez voir apparaître votre casque. Et ça, c’est le cas le plus compliqué ! Car de nombreux casques sans-fil permettent de faciliter l’appairage, par exemple en utilisant le NFC intégré à votre téléphone : vous n’aurez alors qu’à l’approcher de celui-ci pour lancer la procédure. Dans le cas des casques Apple ou Beats, ils intègrent une puce W1 qui est reconnue par l’iPhone, l’iPad ou le Mac et il vous suffit généralement d’allumer votre casque pour voir apparaître une petite fenêtre dans iOS qui permet de l’associer.

Une fois le casque associé à votre périphérique, vous n’avez pas à relancer cette procédure. Les paramètres sont mémorisés, et il vous suffit d’allumer votre casque pour qu’il soit reconnu par l’appareil auquel il est appairé.

Comment connecter un casque Bluetooth à sa TV ?

Pour suivre les programmes, une série TV ou un film sans déranger personne, notamment en fin de soirée, il est possible de connecter son casque Bluetooth à sa TV, si celle-ci est assez récente, ou à une box. Si votre téléviseur ou boîtier utilise le système Android TV, il faut se rendre sur sa photo de profil, puis sur Paramètres. Cliquez ensuite sur Télécommandes et Accessoires, puis Associer une télécommande ou un accessoire. Si vous utilisez une Apple TV, passez par l’application Réglages, Télécommandes et Appareils, et Bluetooth. 

Pour un téléviseur Samsung, c’est dans la partie Son des Paramètres de la TV que ça se passe. Il faut se rendre dans la partie Sortie Son, puis Liste des haut-parleurs Bluetooth.

Enfin pour le Fire TV Stick d’Amazon, vous pouvez configurer vos écouteurs Bluetooth dans le menu Paramètres, Télécommandes et Appareils Bluetooth. Puis sélectionnez Option, Autres Appareils Bluetooth, et enfin l’option Ajouter des appareils Bluetooth.

À lire aussi : Découvrez notre rubrique Guide Shopping

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.