VIDÉOS - France-Argentine : le doublé éclair de Mbappé qui redonne l'avantage aux Bleus

, modifié à
  • A
  • A
Mbappé 1280
Kylian Mbappé a réalisé un très grand match contre l'Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Menés juste après la mi-temps, les Bleus ont renversé la vapeur face à l'Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce à deux buts de Kylian Mbappé (64e et 68e).

VIDÉO

Il était attendu, Kylian Mbappé a répondu présent ! Le jeune prodige de l'équipe de France a sorti les Bleus d'une mauvaise passe en huitièmes de finale de la Coupe du monde contre l'Argentine. Alors que les hommes de Deschamps étaient menés 2-1 après 48 minutes de jeu, Benjamin Pavard a remis les Bleus à égalité avec un but extraordinaire, puis Kylian Mbappé est sorti de sa boîte pour inscrire un doublé en quatre minutes !

Deux buts plein de sang-froid. Le premier but est venu à la 64e minute. Hernandez a centré côté gauche et après un petit cafouillage, Mbappé a récupéré le ballon, se l'est emmené et a frappé pied gauche en déséquilibre dans un angle fermé. Suffisant pour tromper Armani qui n'a pu qu'effleurer la balle.

Les Bleus menaient 3-2 et les espaces se sont soudainement ouverts dans la défense argentine. Sur un modèle d'action verticale, les Bleus ont remonté le ballon en quatre passes. Matuidi a servi Giroud et d'un subtil petit ballon, l'avant-centre français a servi Mbappé dans la profondeur. Le jeune attaquant du PSG n'a pas tremblé et a trompé Armani pour la deuxième fois. 4-2 pour les Bleus ! 

Match spectaculaire. Quel match entre la France et l'Argentine. Après l'ouverture du score de Griezmann sur penalty, les Argentins sont revenus dans le match grâce à un but splendide de Di Maria juste avant la mi-temps, et un autre plus chanceux de Mercado juste après. Et puis les Bleus se sont réveillés…