Italie : Matteo Salvini dimanche à Moscou pour la finale du Mondial

Le ministre de l'Intérieur italien ne devrait pas rencontrer le président russe durant ce déplacement.
Le ministre de l'Intérieur italien ne devrait pas rencontrer le président russe durant ce déplacement. © ANDREAS SOLARO / AFP
  • Copié
avec AFP
Le ministre italien de l'Intérieur l'a annoncé lundi sur Twitter mais selon sa porte-parole, il ne rencontrera pas le président russe Vladimir Poutine.

Le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini a annoncé lundi sur Twitter qu'il se rendrait dimanche à Moscou pour la finale de la Coupe du Monde de football et rendu un hommage appuyé au président russe Vladimir Poutine. "Des hommes comme lui, qui ont à cœur l'intérêt de leurs propres citoyens, il en faudrait des dizaines dans ce pays", en Italie, a affirmé celui qui a fait du slogan "les Italiens d'abord" sa ligne de conduite en politique.

Une rencontre avec Vladimir Poutine ? Sa porte-parole a confirmé ce déplacement mais précisé lundi que le ministre de l'Intérieur, qui est également vice-Premier ministre, ne rencontrerait pas le président Poutine contrairement à ce qui avait été un moment envisagé. Des sources de la Ligue (extrême droite), dont Matteo Salvini est le patron, ont précisé que ce dernier se rendait à Moscou pour assister à la finale de la Coupe du monde de football et pour rencontrer son homologue russe.