France-Belgique : à Saint-Pétersbourg, Belges et Français sont déjà à la fête

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
De nombreux supporters belges et français ont fait le déplacement à Saint-Pétersbourg pour assister à cette demi-finale de la Coupe du monde. A deux heures du coup d'envoi, l'ambiance est joyeuse. 
REPORTAGE

Ambiance festive à Saint-Pétersbourg à deux heures du coup d'envoi de la demi-finale de la Coupe du monde qui verra s'affronter France et Belgique. Dans les rues, des Belges habillés aux couleurs des diables rouges enchaînent les photos et n'hésitent pas à chambrer leurs voisins français. 

"Fêter ça ensemble". De nombreux supporters ont pris l'avion lundi soir tard pour assister à la rencontre entre leurs deux équipes. Lana, de Liège est de ceux-là. Elle est venue avec son mari français et tous leurs copains belges. "On a choisi de fêter ça ensemble. Dans n'importe quel cas il y aura un gagnant", s'enthousiasme-t-elle. "Que le meilleur gagne." 

"On va donner tout ce qu'on peut". Marc, un supporter des Bleus, débarqué depuis peu avec sa famille croise les doigts, et tremble un peu : "Ça ne va pas être facile mais on est là, on va donner tout ce qu'on peut", confie-t-il à Europe 1. Que la France ou la Belgique l'emporte mardi soir, les supporters de chaque équipe s'accordent au moins sur un point : "celui qui gagnera ce soir, remportera la Coupe !"

Europe 1
Par Sandrine Prioul, édité par Clémence Olivier