EN IMAGES - Coupe du monde : Bercy les Bleus et Joconde au maillot deux étoiles, des célébrations insolites

, modifié à
  • A
  • A
La Joconde, victoire coupe du monde crédit : capture d'écran Twitter Musée du Louvre - 1280
La Joconde a revêtu un maillot de l'équipe de France à deux étoiles pour célébrer la victoire des Bleus © capture d'écran Twitter Musée du Louvre
Partagez sur :
Des stations du métro parisien, à la Joconde, en passant par la place "deux étoiles", la victoire des Bleus a été célébrée de façon parfois très originale.

Pour célébrer la victoire des Bleus contre la Croatie (4-2) en finale de la Coupe du monde dimanche, certains fans ont eu des idées originales. Europe 1 a fait le tour des célébrations les plus insolites.

De nouvelles stations de métro. Deschamps-Elysées Clémenceau, Bercy les Bleus ou encore Victor Hugo Lloris, la RATP a renommé six stations de métros en l'honneur des Bleus

Du rouge au tricolore. La SNCF réseau n'est pas en reste quant aux célébrations. Elle a modifié son traditionnel logo rouge pour une version tricolore qui s'affiche désormais sur son profil Twitter.

Une Joconde rhabillée. De son côté, le Musée du Louvre a partagé sur Twitter une photo plutôt originale de sa plus célèbre oeuvre : La Joconde. Pour l'occasion, Mona Lisa était parée... d'un maillot de l'équipe de France comportant déjà deux étoiles.

Place des deux étoiles. Le groupe automobile allemand Volkswagen, partenaire de l'équipe de France, a rebaptisé la place de l'Etoile (sur laquelle se tient l'Arc de Triomphe), la place "deux étoiles". Car les Bleus, après leur victoire de dimanche soir, auront le droit d'arborer deux étoiles sur leur maillot.

Des cheminées tricolores. La victoire de l'équipe de France touche tous les domaines, même ceux de l'énergie. EDF a illuminé deux cheminées de la centrale thermique du Havre (Seine-Maritime) aux couleurs du drapeau français.

Deux étoiles pour Beyoncé et Jay-Z. Les stars américaines Beyoncé et Jay-Z ont arboré un maillot des Bleus portant déjà deux étoiles lors de leur concert au Stade de France dimanche. L'équipe de France venait pourtant à peine de remporter la finale au moment du début du spectacle.

I will survive à Disneyland Paris. La traditionnelle illumination du château de la Belle au Bois dormant dans le parc de Disneyland Paris s'est faite au son du tube de Gloria Gaynor I will survive, dimanche soir. Cette chanson était devenue l'hymne des Bleus lors de la Coupe du monde 1998.

Air France is in the air. Qu'ils soient sur terre ou dans les airs, les Français ont célébré cette victoire, comme l'a immortalisé un steward d'Air France, repris par Guadeloupe 1ère, pendant un vol.