Coupe du monde - Raymond Domenech : Neymar "arrive à polluer le jeu" du Brésil

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Raymond Domenech est revenu sur le match nul du Brésil contre la Suisse (1-1), dimanche, évoquant plus spécifiquement le cas de Neymar. L'attaquant du PSG "est retombé dans ses travers" selon lui.
L'AVIS DE

A l'image d'autres favoris, le Brésil n'a pas été brillant pour son entrée en lice en Coupe du monde contre la Suisse (1-1), dimanche. "Sur le potentiel de cette équipe-là, il ne faut pas s’inquiéter. Sur la manière de jouer, qui s’est diluée petit à petit, oui", juge Raymond Domenech dans l'émission Bons baisers du Mondial sur Europe 1.

Un problème nommé Neymar. Et selon lui, le problème de la sélection brésilienne porte un nom : Neymar. "Neymar est retombé dans ses travers, à vouloir porter le ballon, à vouloir dribbler, à provoquer l’adversaire… Quelque part, il arrive à polluer le jeu de cette équipe que j’avais vue tellement performante sans lui au mois de mars. On se disait que cette équipe était imprenable", se souvient-il.

Avec le retour de l'attaquant du PSG, qui n'est pas encore à 100% de sa forme après son retour de blessure, le Brésil redevient une "équipe fantasque avec des failles" : "Ils n'ont plus cette notion de solidité." L'ancien sélectionneur des Bleus estime que l'équipe s'est mise "au diapason de Neymar".

"Ils vont être capables de remettre les choses en place." Raymond Domenech se veut toutefois rassurant pour le Brésil : "Ce n’est pas inquiétant parce qu’ils vont revenir, ils vont être capables de remettre les choses en place." Neymar et ses partenaires auront l'occasion de se remettre sur le droit chemin dès vendredi (14h) contre le Costa Rica, leur deuxième match dans le groupe E. "Je les vois mal ne pas gagner ce match-là", lâche notre consultant. 

Europe 1
Par Grégoire Duhourcau