Coupe du monde : qui sont les Croates défient les Bleus ?

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La France affronte la Croatie, dimanche, en finale de la Coupe du monde (17h). Les "Vatreni" ne manquent pas de talent, à commencer par leur capitaine Luka Modric.
EN IMAGES

Vingt ans après s'être affrontés en demi-finale de la Coupe du monde 1998, la France et la Croatie se retrouvent dimanche, en finale cette fois, à Moscou (coup d'envoi à 17h). Les Bleus tenteront de décrocher une deuxième étoile tandis que les Vatreni ("les Ardents", en VF) rêvent d'un premier sacre mondial.

Mental et talent. Les deux équipes n'étaient pas forcément attendues à ce stade de la compétition, particulièrement la Croatie qui n'a cessé de surprendre pendant la compétition. Premiers de leur poule devant l'Argentine, accrochés jusqu'aux tirs au but par le Danemark et la Russie puis vainqueurs surprise de l'Angleterre, les Croates ont fait preuve d'un mental d'acier pour arriver jusqu'en finale. De Danijel Subasic, impérial dans les buts à Mario Mandzukic, l'attaquant retors, en passant évidemment par le maître à jouer Luka Modric, Europe 1 vous présente cette équipe de Croatie.