X Factor et son jury très Nouvelle Star

  • A
  • A
X Factor et son jury très Nouvelle Star
@ MAXPPP/TF1
Partagez sur :

M6 a révélé la composition du jury de son nouveau télé-crochet. Christophe Willem est de la partie.

Après une dernière saison de la Nouvelle Star en 2010, M6 compte bien sur X Factor pour animer ses soirées en 2011. Alors que les castings démarrent dans quinze jours, la chaîne a dévoilé la composition du jury… qui semble fortement inspiré de la Nouvelle Star.

Deux anciens de la Nouvelle Star

Christophe Willem, révélé par le télé-crochet, est ainsi un des quatre jurés. Il avait non seulement remporté l’édition 2006, mais avait également permis à la chaîne de réaliser une de ses plus belles audiences lors de sa finale (plus de six millions de téléspectateurs).

Autre juré d’X Factor habitué de la Nouvelle Star, Olivier Schultheis. Il était l’un des rouages principaux de l’émission, en assurant la direction d’orchestre lors des soirées à Baltard. Travaillant aussi bien avec les candidats qu’avec la production, il connaît sur le bout des ongles les rouages d’un bon télé-crochet.

Un jury de pros

Les deux autres membres du jury sont un peu moins connus du grand public. Henry Padovani, musicien, peut tout de même se vanter d’avoir joué avec Sting, en étant le guitariste du groupe Police lors de la première année du groupe. Il est devenu aujourd’hui manager d’artistes, en s’occupant notamment de la carrière de Zucchero ou d’I Muvrini.

Véronic DiCaire complète le jury. Venue tout droit du Québec, elle a commencé en étudiant le chant lyrique, avant de se lancer dans les comédies musicales de Broadway. Dans les années 2000, elle s’est lancée dans l’imitation, et a décroché la première partie des concerts de Céline Dion. Une personnalité aux multiples talents artistiques… qui pourrait parfois rappeler la personnalité de Marianne James.

Découvrez un sketch de Véronic DiCaire :

Mis à part Christophe Willem, la chaîne a donc opté pour des personnalités pas vraiment connues du grand public, mais avec une véritable légitimité dans le monde de la musique. Une façon, peut-être, de remonter le niveau des candidats qui avait été jugé un peu faible sur la dernière Nouvelle Star.

Le jury entamera son aventure X Factor dès le 2 novembre, pour onze gros castings à travers la France et la Belgique. Les téléspectateurs pourront voir les premières images vers la fin de l’hiver 2011.