Une Miss Univers muy caliente

  • A
  • A
Une Miss Univers muy caliente
@ Miss Universe Organization
Partagez sur :

Miss Mexique a été couronnée Miss Univers à Las Vegas lundi. Miss France termine 13e.

La préférence du jury est encore une fois allée à une brune. Jimena Navarrete, Miss Mexique a été désignée plus belle femme de l'univers lundi à Las Vegas. Cette future étudiante en diététique d’1m74, âgée de 22 ans, est la 2e Miss Mexique à remporter le titre de Miss Univers. Elle succède à Stefania Fernandez, Miss Venezuela et Miss Univers 2009, et devance les Miss Jamaïque et Australie.

Jimena Navarrete, qui n’était pas favorite des bookmakers, a donc déjoué tous les pronostics, et mis fin à l’hégémonie vénézuélienne. Le pays d’Amérique centrale avait en effet gagné le concours deux fois de suite. Originaire de Guadalajara et mannequin depuis l’âge de 15 ans, elle a remporté une bourse d’études d’un an à la New York film Academy, ainsi que des chaussures et des produits de beauté pour une durée d’un an.

Regardez son couronnement :

Pour honorer son titre, Miss Univers devra se consacrer à des causes humanitaires comme la lutte contre le sida et le cancer du sein. Elle a d’ailleurs pu s’entrainer pendant le concours, en répondant à des questions sur le port du voile ou la peine de mort.

Sélectionnée parmi les quinze finalistes par un jury de personnalités dans lequel figurait Jane Seymour (Docteur Quinn), Miss France a terminé 13e du concours. Malika Ménard fait donc moins bien que Chloé Mortaud, Miss France 2009, qui avait obtenu la place de 5e dauphine l’an dernier.

"Je me suis découvert une âme de compétitrice, on a toujours envie d’aller plus loin, surtout pour le public français. Mais je suis ravie d’avoir été sélectionnée dans le top 15, c’est une belle aventure de rencontrer toutes ces filles", a réagi Malika Ménard sur Europe 1. "J’ai même découvert des pays que je ne connaissais pas", a-t-elle ajouté.

A noter que Miss Etats-Unis, qui avait créé le buzz et choqué l’Amérique en posant topless, n’a pas été sélectionnée parmi les 15 finalistes.