Un danseur frenchy épate les Américains
Un danseur frenchy épate les Américains

Un danseur de breakdance originaire de Lyon fait sensation dans l’émission America’s got talent.

Il s’appelle Hassan El Hajjami, alias "Haspop", vient de Lyon, et fait fureur en ce moment aux Etats-Unis. La raison ? Ce breakdancer de 32 ans est un des candidats les plus populaires de l’émission America’s got talent - l’équivalent américain de La France a un incroyable talent - diffusée actuellement sur NBC.

Lors de son premier passage, la semaine dernière, le jeune homme a été ovationné par le public, et encensé par les trois membres du jury. L’un d’eux, Piers Morgan, a même déclaré n’avoir "jamais vu une telle chose dans (sa) vie".

Regardez sa prestation :




Avant de montrer ses talents, "Haspop" s'est présenté, avec un accent français à couper au couteau, comme un mime et danseur, qui se produit dans la rue. Il a dit souhaiter que ses parents "soient fiers de lui", et expliqué avoir deux enfants. "Mon énergie est tout ce que j'ai", a-t-il ajouté, le tout sur une musique d’accordéon bien clichée.

S’il est bien vrai qu’il donne des shows dans la rue, comme l’attestent des vidéos diffusées sur Internet, le CV d’Hassan est pourtant bien plus rempli qu’il ne le dit. L’artiste a rejoint la très prestigieuse troupe du Cirque du soleil en septembre 2005, avec laquelle il a interprété le personnage du Walrus dans le spectacle en hommage aux Beatles, Love. Un show joué à partir de juin 2006, et qui a connu un véritable triomphe. Il s’est installé pendant plusieurs années à l'hôtel Mirage de Las Vegas.

Regardez Hassan El Hajjami dans ce spectacle :




Champion du monde au "Battle of the year" avec le groupe Pokemon en 2003, et champion d’Europe 2004, celui qui vit désormais à Santa Monica ne manquera pas de faire le break à la sortie de l’émission.