Triste record pour TF1

  • A
  • A
Partagez sur :

Samedi soir, la Une a enregistré sa pire audience depuis 25 ans.

Samedi, TF1 a connu sa pire soirée depuis 25 ans. Avec seulement 16,5% des téléspectateurs devant Ushuaia Nature, la Une enregistre son plus mauvais score en soirée depuis 1985.

Malgré les demandes de déprogrammation d’Ushuaïa Nature de la part du Parti Socialiste au prétexte que les écologistes seraient avantagés, TF1 a maintenu la diffusion. Bien mal lui en a pris, le magazine présenté par Nicolas Hulot n’a rassemblé que 3,4 millions de téléspectateurs alors qu’il génère généralement de belles audiences. Selon Eric Pavon, le directeur de la rédaction de Télé Poche interrogé par Jean-Marc Morandini dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1, cet échec est avant tout une erreur de programmation.

"Les téléspectateurs ont l’habitude de voir des divertissements le samedi soir" :

Puisque les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, TF1 n’a pu que constater la nouvelle dégringolade de La Ferme Célébrités. Diffusée samedi soir plutôt que vendredi pour cause d’Enfoirés, La Ferme n’a rassemblé que 2,2 millions de téléspectateurs, soit un million de moins que le prime-time précédent, seulement 18,5% de part de marché. Pour Eric Pavon, les très mauvais scores de La Ferme ne sont pas une surprise, selon lui, la chaîne devrait déprogrammer l’émission très vite.

"C’est une émission qui n’intéresse quasiment plus personne" :

Mais pas d’inquiétudes à avoir du côté de la Une selon Eric Pavon. L’armada de programmes bientôt diffusés sur la chaîne peut rassurer la direction. Koh-Lanta, le choc des héros, débutera le 26 mars, des affiches de Ligue des Champions et la Coupe du monde de football se profilent, ainsi que de belles fictions "made in TF1" (Vidocq, Victor Sauvage, Le Gendre idéal 2, Folie douce, la suite de Clem…).

Et Eric Pavon de conclure : TF1 fonctionne bien "quand ils ne prennent pas les spectateurs pour des xxxx".