TF1 refait le coup du mariage en direct

  • A
  • A
TF1 refait le coup du mariage en direct
@ TF1
Partagez sur :

L’"évènement" ce soir à la télévision est un mariage dans Secret Story. Une ficelle un peu grosse ?

Vendredi, Amélie et Senna de Secret Story se marient en direct. Annoncée comme un évènement par communiqué par TF1, un peu comme on publie les bans, cette union nous fait penser à une autre : celle des candidats Angie et Romain l’année dernière. Cela signifierait-il que parfumer d’un peu d’eau de rose un programme en forme moyenne serait la recette miracle du succès ? Peut-être.

Il est vrai qu’on a un peu de mal à croire en cette union, entre deux Belges qui ne se connaissent que depuis le 9 juillet, date de leur entrée dans la Maison des Secrets. D’autres indices nous font beaucoup douter. Par exemple, le secret d’Amélie, est "je suis un Dom Juan au féminin", en référence au nombre important de relations qu’elle a eues alors qu’elle n’a que 25 ans. Senna, de son côté, est entré dans le jeu en compagnie de deux de ses ex, dont une - Stéphanie -, est encore en jeu. Ses deux anciennes conquêtes l’ont d’ailleurs décrit comme un grand séducteur…

Amoureux ?

Les deux tourtereaux semblent pourtant très attachés l’un à l’autre, et ne cessent de répéter qu’ils sont amoureux. Comme tous les autres, ils expliquent que la télé-réalité, ça donne l’impression que tout va plus vite, tout est plus fort, etc… On a quand même du mal à y croire.

Mais leur mariage apparaît comme une idée de la production, qui ne s’en est pas cachée. C’est la fameuse "voix" - chargée de donner des missions aux candidats - qui a eu l’idée de suggérer à Amélie de "pousser" Senna à l'épouser.

Belle audience pour la demande

Puis vint la mise en scène classique, la demande en mariage officielle, et en direct bien sûr. Pétales de roses, voix tremblante, larme à l’œil, encore une fois tout y était pour émouvoir la ménagère et la jeune fille en fleur. De quoi soigner un peu des audiences en berne. L’émission comprenant la demande, diffusée vendredi dernier, a gagné 500.000 spectateurs.

Regardez la scène :

Choix du bouquet, cadeau, robe alliance…Depuis la demande en mariage, c’est presque trop cliché pour être vrai. Du coup, la crédibilité n’est plus forcément l’objectif, et la production n’hésite pas à en faire des tonnes autour du mariage. Elle va même jusqu’à faire célébrer cette union par un prêtre anglican, Laurent, accessoirement candidat de Secret Story 2. Peu importe si le mariage religieux n’est pas autorisé avant le passage à la mairie. On est bien dans la comédie…

La rencontre du couple et du prêtre :

L’attention portée au couple énerve d’ailleurs grandement les autres candidats, qui ne sont pas loin de souhaiter que Senna, "nominé" cette semaine, trouve le chemin de la sortie. Reste qu’être en couple et certainement la meilleure manière de rester dans le jeu. L’année dernière, la demande en mariage, au bord de la piscine également, de Romain à Angie, avait largement profité à la blonde.

Regardez :

Mais cette idylle entre une bimbo silliconnée et un playboy de Los Angeles n’avait pas tenu après la fin de l’émission, et ces deux-là ne ce sont finalement jamais mariés. Etonnant ?