Télé : le mercato s’anime

  • A
  • A
Télé : le mercato s’anime
@ MAXPPP - FRANCE 5
Partagez sur :

Henri Leconte a ouvert le bal des transferts, Alessandra Sublet pourrait activer la danse.

TF1 s'agite déjà sur le marché des transferts. Jean-Jacques Bourdin, le journaliste de RMC arrive sur la première chaîne dans une émission de deuxième partie de soirée, produite par Julien Courbet. Le programme - intitulé Abus de confianceselon Le Parisien, qui révèle l'information - sera consacré aux grandes arnaques des dernières années. Julien Courbet, l'ancien animateur de TF1 est décidément courtisé par la Une, il produira également l'émission d'Henri Leconte.

Pas d’émission sportive pour l’ancien joueur de tennis : entouré d’experts et avocats, Henri Leconte présentera un programme consacré aux guerres de voisins. Si le concept n’est pas sans rappeler Sans aucun doute, l’émission diffusée sur la Une jusqu’en septembre 2009, ce n’est pas un hasard, Julien Courbet - décidément très courtisé par TF1 - ancien animateur de "SAD", produira le programme.

Jean-Luc Reichmann - qui s’essaie au métier d’acteur - dont l’émission Attention à la marche est arrêtée faute d’audience, ne change pas de chaîne mais animera un nouveau programme à la rentrée. Il devrait présenter une nouvelle version de l’ancien Crésus, le jeu de Lagaf’ diffusé sur TF1 en 2006. Inspiré des jeux à feuilleton de France 2 comme Tout le monde veut prendre sa place ou En toutes lettres, Jean-Luc Reichmann proposera à cinq candidats, chacun dotés d’une cagnotte de 50.000 euros, de s’emparer des cagnottes de leurs adversaires pour remporter jusqu'à 200.000 euros.

Alessandra Sublet, très courtisée

Le service public s’anime aussi en coulisses. Transfuge de Direct 8, Laurie Cholewa présentera sur France 2 l’adaptation d’un format canadien, En direct de l’univers de, produite par Alexia Laroche-Joubert. L’animatrice se penchera sur la vie d’un invité au travers des chansons qui ont marqué son existence. L’émission sera diffusée en deuxième partie de soirée tous les quinze jours, en alternance avec Panique dans l’oreillette.

Mais la vedette du mercato télé en 2010 devrait être Alessandra Sublet. L’animatrice a quitté M6 en 2008 pour rejoindre le service public où elle anime avec succès l’émission quotidienne sur France 5, C à vous. France Télévisions a envie de lui donner plus de responsabilités a fait savoir Eric Pavon, directeur de la rédaction de Télé Pochesur le plateaudu Grand Direct des Médias. Glissant au passage que l'animatrice serait courtisée par TF1 et...M6...