Susan Boyle a de la concurrence

  • A
  • A
Susan Boyle a de la concurrence
@ CTV
Partagez sur :

Un jeune taïwanais découvert dans une émission de télé-crochet affole le net.

En avril 2009, Susan Boyle devenait une star mondiale grâce à son interprétation émouvante de I dreamed a dream dans l’émission Britain's Got Talent, l’équivalent britannique des Incroyables Talents d’M6.

Un an après, le monde a peut-être trouvé une nouvelle perle oubliée des producteurs. Lin Yu Chun est taïwanais, il chante dans One Million Star, une sorte de Nouvelle Star diffusée sur la télé chinoise. Le 2 avril dernier, il a scotché à leurs fauteuils tous les téléspectateurs de CTV avec son interprétation d’I will always love you, la chansonécrite et interprétée par Dolly Parton, et popularisée par Whitney Houston, récemment hospitalisée.

Regardez la prestation de Lin Yu Chun :

Dès les premières notes, Lin Yu Chun crée l’illusion, on croirait entendre la chanteuse américaine dans la bande-annonce du film Bodyguard. La voix est cristalline comme celle de Susan Boyle cette fois, mais la comparaison ne s’arrête pas là. Un physique rondouillard, une coupe au bol pas facile à porter, et un look à refaire, Lin Yu Chun a tout pour réussir dans le monde merveilleux de la télé-réalité.

Vendredi, la vidéo de cette performance comptait déjà près de deux millions de vue sur Youtube. La semaine d'avant, Lin Yu Chun avait déjà fait sensation avec son interprétation du morceau Amazing Grace.

Regardez Lin Yu Chun interprétait Amazing Grace :

Les prestations de Lin Yu Chun donneront peut-être des idées aux producteurs. Susan Boyle s’était classée en tête des ventes dans plusieurs pays avec son premier album. Elle avait écoulé près de 410.000 exemplaires de son disque en Grande-Bretagne la première semaine, un record…

RÉAGISSEZQue pensez-vous des performances de Lin Yu Chun ?