"Super Nanny" jusqu'à la fin

  • A
  • A
"Super Nanny" jusqu'à la fin
@ M6
Partagez sur :

Cathy Sarraï est décédée à l’âge de 47 ans dans la nuit de mardi à mercredi.

La "Super Nanny" de M6, Cathy Sarraï, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 47 ans. L’information a été confirmée par la chaîne, après l’annonce de la nouvelle par son agent Amir Zorgib.
"M6 a appris avec grande tristesse le décès cette nuit de Cathy Sarraï des suites d’une longue maladie. L’ensemble des collaborateurs de M6 s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches dans cette épreuve", a indiqué M6 dans un communiqué publié mercredi matin. "Une soirée spéciale lui sera dédiée samedi soir", a annoncé la chaîne. Mardi 26 janvier à 20h, un épisode inédit de Super Nanny était programmé sur M6. On ne sait toujours pas si cette diffusion est maintenue.
Invitée du Grand direct des médias, animé par Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Bibiane Godefroy, directrice des programmes de M6, a évoqué sa personnalité, et révélé que la chaîne était au courant de sa maladie. "M6, toutes les équipes qui ont travaillé avec elle, et les familles qui l'ont accueillie sont sous le choc. Elle a tout donné aux familles qu'elle a rencontrées (..) On savait qu'elle était malade, même si elle voulait faire en sorte qu'on ne le sache pas. Depuis quelque temps, les tournages avaient été suspendus, mais elle était courageuse. Tout ce qu'elle voulait, c'était aider les parents", a-t-elle confié.

Connue pour son air sévère, et personnage principal d’une émission de télé-réalité à succès, elle était d’origine tunisienne. Elle est morte "d’une longue maladie", d’après son agent, probablement un cancer du poumon, indique la Tribune de Genève.

Celle qui a fait son succès depuis 2005 en aidant les parents à discipliner les enfants turbulents était auxiliaire de puériculture, psychologue pour enfants, et elle-même mère de trois enfants. L'audience moyenne de l'émission était de 3,7 millions de téléspectateurs.

Au printemps 2008, elle avait commencé à animer d’autres émissions de coaching parental, notamment à la télévision tunisienne. Elle a aussi joué dans le clip Berlin de Christophe Willem, et dans une publicité pour la console Wii de Nintendo. Elle avait également publié trois livres depuis 2006, deux guides et une autobiographie.