Séries télé : stop ou encore ?

  • A
  • A
Séries télé : stop ou encore ?
@ CANAL+/FRANCE 2
Partagez sur :

Europe1.fr fait le point sur les séries prolongées, et celles qui s’arrêtent.

Dimanche soir, ABC diffusait l’ultime épisode de Lost, six ans après le début de la série. Fin attendue avec impatience, événement planifié depuis déjà trois ans, la chaîne américaine a vu les choses en grand pour célébrer la fin des aventures de Jack Shepard et consorts. Après un résumé de deux heures des 119 épisodes précédents, et le dernier épisode, long de deux heures et vingt minutes, la chaîne a proposé trois fins alternatives à ses téléspectateurs.

Regardez le montage musical réalisé par ABC :

Autre série phare des années 2000, autre série qui a révolutionné le genre, autre série qui s’arrête : 24 heures chrono. Jack Bauer vit lundi soir sur la Fox ses deux dernières heures d’enfer, après huit saisons - pour autant de journées - de lutte anti-terroriste. L’agent secret au service de la Maison-Blanche ne prend pas sa retraite pour autant. Il devrait revenir sur grand écran, un film est en préparation.

Fin de Cold Case et Heroes

À peine remis de la fin de Lost et de 24, coffrets DVD sous le coude, les fans doivent assister à l’arrêt en cascade d’autres séries, a indiqué Alain Carrazé, spécialiste des séries télé, dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1. Lundi soir, NBC diffuse le dernier épisode de New York District (Law and Order en version originale), une série fleuve (456 épisodes) diffusée depuis vingt ans aux Etats-Unis. Autres séries mises au placard, Cold Case, après sept saisons, Heroes, après quatre saisons, Ghost Whisperer, diffusée le samedi après-midi sur TF1, Nip Tuck, et Scrubs, après une neuvième et dernière saison décevante.

L’hécatombe continue avec la fin de Numbers, de Monk, de Ugly Betty, et de la nouvelle version de Melrose Place. Diffusée cet été sur Canal+, puis sur TF1, FlashForward s’arrête, au bout d’une saison.

Glee, Les Experts et Dexter prolongés

Mais toutes les séries ne connaissent pas le même sort. Certaines ont été confirmées. Glee, la série musicale de la Fox qui fait un carton aux Etats-Unis, a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires. Au rayon des séries qui continuent, les trois versions des Experts, NCIS, Desperate Housewives, Les Frères Scott, Smallville pour une dixième et dernière saison, Grey’s Anatomy, New York Unité Spéciale, Chuck, Fringe, Esprits Criminels, Nurse Jacky, Dexter, malgré les problèmes de santé de l’acteur principale, ainsi que Sons of Anarchy et Spartacus, pour une troisième saison.

Du 6 au 10 juin, Alain Carrazé, spécialiste des séries télé, sera au Festival TV de Monte Carlo pour Le Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini, du lundi au vendredi à partir de 11 heures sur Europe 1.