Sarkozy suivi par 8,6M de Français

  • A
  • A
Sarkozy suivi par 8,6M de Français
Partagez sur :

L'intervention du chef de l'État face à onze Français sur TF1 a été un carton d'audience.

L'émission spéciale intitulée Paroles de Français présentée en direct, dès 20h30, par Jean-Pierre Pernaut, a été suivie par 8.605.000 personnes selon Médiamétrie, soit 32% de part de marché. Pendant deux heures, le président de la République a répondu, sur un plateau exigu, aux questions de onze français.

Un peu plus tôt, l'interview du président par Laurence Ferrari sur le plateau du journal de 20 heures, a rassemblé 8.8 millions de téléspectateurs, soit 33% de part de marché.

Nicolas Sarkozy avait pourtant face à lui des programmes forts, les enquêteurs de FBI portés disparus sur France 2 et les Jedi de Star Wars sur M6. Les premiers ont rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs pour 20,6% de part de marché, et ils étaient 4,6 millions pour suivre les aventures du jeune Anakin Skywalker (19,1% du public).

France 2 se classe en tête des audiences pour la deuxième partie de soirée avec la suite de FBI : portés disparus (5,1 millions de télespectateurs et 19% de part de marché), devant Dr. House sur TF1 (3 millions de personnes) et le Soir 3 sur France 3 (1,5 millions de téléspectateurs et 8,4% de PDM).