Rien n’arrête The Mentalist

  • A
  • A
Rien n’arrête The Mentalist
Partagez sur :

La série continue d’être en tête. Obsessions sur France 2 n’a pas trouvé son public.

The Mentalist semble décidément inarrêtable. Chaque semaine depuis janvier, la série arrive ainsi en tête des audiences, et très largement. Mercredi soir, Patrick Jane a ainsi réuni 9,2 millions de téléspectateurs pour 34 % de part d’audience, un score excellent pour TF1.

En face, la concurrence a eu bien du mal à exister. Le match de Coupe de France de football sur France 3, deuxième de la soirée, est très loin derrière avec tout juste 3 millions de téléspectateurs. Le téléfilm de France 2 Obsessions est lui aussi un échec. Malgré un casting porteur (Emilie Dequenne et Samuel Le Bihan), la fiction ne dépasse pas les 12 % de part d’audience. M6 aussi a réalisé un petit score. La chaîne avait pourtant programmé Déco, une semaine pour tout changer, une émission qui réalise habituellement de bonnes audiences. Mais Valérie Damidot n’a pas su résister au Mentalist, et n’a réuni que 2,8 millions de téléspectateurs pour 11 % de part d’audience.

En deuxième partie de soirée, la série de TF1 a continué d’écraser toute concurrence. The Mentalist a séduit même au-delà de 22 heures, 8,8 millions de téléspectateurs pour 35 % de part d’audience.

Source : Médiamétrie