Qui va perdre sa place à la rentrée ?

  • A
  • A
Qui va perdre sa place à la rentrée ?
@ TF1 / France 2
Partagez sur :

Les grilles de la rentrée commencent à se dessiner pour les chaînes, TF1 dégaine la première.

Exit Combien ça coûte et Ca va s'Cauet, bonjour Master Chef. Les chaînes commencent à révéler les programmes qui figureront, ou pas, sur leur grille de rentrée. TF1 a été la première à faire quelques annonces.

Pernaut, Cauet, Reichmann menacés

Première victime : Jean-Pierre Pernaut et son émission phare Combien ça coûte. Malgré une diffusion hebdomadaire, le magazine souffre d'une érosion de ses audiences. L'émission pourrait être remplacée par un programme de coaching, indique Le Parisien.

Cauet et Jean-Luc Reichmann dont également sur la sellette. Le contrat de Cauet avec TF1 arrive à son terme à la fin de la saison et la chaîne pourrait en profiter pour ne pas le renouveler, son émission Ca va s'Cauet ayant du mal à trouver son public. Attention à la marche souffre elle de la concurrence. La chaîne à lancé les pilotes d'un jeu qui pourrait défier Nagui sur France 2.

Un Koh-Lanta familial

Côté nouveautés, TF1 devrait programmer Familles d'explorateurs, un jeu d'aventure familial. Le tournage est prévu pour l'automne prochain pour une diffusion début 2011, avec Denis Brogniart ou l'ancien footballeur Bixente Lizarazu aux commandes. La chaîne lancera aussi à la rentrée son concours de cuisine. Master Chef, animé par Carole Rousseau, devrait être programmé en semaine pour ne pas se retrouver face à face avec NCIS, selon Le Parisien.

A France Télévisions, Laurent Ruquier et Jean-Luc Lemoine devraient obtenir une case quotidienne. Le premier, à 18 heures sur France 2, "pour une version moderne du Petit théâtre de Bouvard, avec des humoristes", indique Le Parisien. Le second sur France 4 à 19 heures pour un rendez-vous "humour".

Deux émissions pour Bern

Julien Courbet devrait garder son jeu En toutes lettres, qui bat des records d'audience sur France 2. L'émission devrait juste être avancée d'une demi-heure. Stéphane Bern se verrait attribuer une seconde émission, en plus de Comment ça va bien, le samedi à la place de Sébastien Follin.