Monte-Carlo fait sa fête à la télé

  • A
  • A
Monte-Carlo fait sa fête à la télé
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le 50e festival de télévision de Monte-Carlo a ouvert dimanche, avec la présence de nombreuses stars.

Créé en 1961, le Festival de télévision de Monte Carlo ouvre sa 50e édition dimanche. Pendant cinq jours, les stars françaises et américaines du petit écran se succéderont sur la Côte d’Azur. Simon Baker, la star de la série Mentalist, Jessica Szohr de Gossip Girl, Annalynne McCord et Tristan Wilds de 90210 nouvelle génération, ou encore Jorge Garcia de Lost et Jimmy Jean-Louis de Heroes feront un détour par la côte d'Azur pour promouvoir leurs séries respectives.

Côté français, on retrouvera notamment les acteurs Grégory Fitoussi, Thierry Frémont, Francis Huster, Stéphane Freiss et David Brécourt.

Cet évènement récompense chaque année les meilleurs programmes de télévision du monde entier. Cette année, la projection du téléfilm évènement de HBO, You don’t know jack, ouvrira l’évènement. Réalisé par Barry Levinson (Rain Man), il raconte l’histoire de Jack Kevorkian, un homme qui a combattu pour la légalisation de l’euthanasie aux Etats-Unis. L’acteur Al Pacino incarne ce rôle, et partage l’affiche avec Susan Sarandon et John Goodman.

L’autre temps fort du festival sera la projection du 1.500e épisode de la série à succès Plus belle la vie.

22 "nymphes d'or"

En tout, 22 "nymphes d’or" seront remises, réparties en deux catégories : fiction et actualité. Les séries Braquo (Canal Plus) et Les Invincibles (Arte) représenteront la France, tout comme les téléfilms Adieu de Gaulle, adieu (Canal+), Camus (France 2) et London River (Arte).

Dans la catégorie reportages, EADS-Airbus, une affaire d'Etats, diffusé sur Arte, a été retenu dans la catégorie Grand reportage d'actualité. Haïti, l'orphelinat de Notre-Dame-de-la-Nativité (France 2), Tikrit, le fief des derniers fidèles de Saddam Hussein (France 3) et Le scandale des centres de réhabilitation au Cambodge (France 24) concourront dans la catégorie du meilleur reportage dans un journal télévisé.

Le Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini, sur Europe 1, se déroulera en direct de Monte-Carlo les 8, 9 et 10 juin.