Miss Univers : des seins nus qui fâchent

  • A
  • A
Miss Univers : des seins nus qui fâchent
@ Miss Universe Organization
Partagez sur :

Plusieurs candidates à l’élection ont posé seins nus, et provoqué un scandale "made in miss".

Il n y a pas que Miss France qui provoque des scandales. Le 58e concours de Miss Univers, qui aura lieu le 23 août à Las Vegas, a lui aussi son lot de polémiques. En cause cette année, une séance de photos, réalisée par le photographe Fadil Berisha. Les Miss avaient la possibilité de poser seins nus, après une séance de body painting, et donc d’ajouter une photo topless à leur série de clichés officiels. Une idée soufflée par les organisateurs du concours, avec à leur tête le sulfureux milliardaire Donald Trump, bien décidé à réaliser une très belle audience.

La séance a été filmée. Regardez la vidéo :

La plupart des candidates, qui avaient le choix, n’ont pas souhaité poser topless. C’est le cas de Malika Ménart, Miss France 2010, qui a préféré poser en maillot de bain deux pièces. L’histoire aurait pu en rester là. Oui mais voilà, comme toujours au pays des miss, l’évènement a été monté en épingles, et l’entourage de chacune des miss réfractaires est monté au créneau.

Malika Ménart en bikini 630x420

© Miss Universe Organization

"Miss Univers, pas Playboy"

Adoptant une attitude à la Geneviève de Fontenay – dont elle est devenue la pire ennemie cette année – Sylvie Tellier, présidente de la société Miss France, s’est montrée inquiète quant à la dignité, mais aussi à l’équité du concours. "Je ne suis pas surprise d'une telle séance, on est dans la recherche du 'coup de buzz' comme lors de l'élection de Miss USA. Cependant, jamais une Miss France ne se livrera à ce genre de choses. Ce ne sont pas nos valeurs. L'élection de Miss Univers ce ne devrait pas être Playboy!", a-t-elle déclaré au site Jeanmarcmorandini.com.

"J'espère que poser pour cette séance n'est pas un passage obligé pour devenir Miss Univers. Si je m'aperçois que, dans le top 5, il y a des Miss qui ont posé topless, je me poserai vraiment des questions avant d'envoyer une nouvelle candidate. Participer à ce concours nous coûte d'ailleurs très cher!", a-t-elle ajouté.

"J’ai posé de dos"

De leur côté, les miss qui ont posé nues, dont Miss USA et Miss Japon, considèrent cette séance de photos comme une démarche artistique. "On avait le choix et moi j’étais à l’aise avec cela. J’ai juste demandé à être de dos sur ma photo officielle, je suis musulmane, et une photo de face n’aurait pas été appropriée", a déclaré Rima Fakih, Miss USA 2010.

Avec cette séance plutôt artistique, on est loin des photos trash d’une Valérie Bègue ou d’une Kelly Bochenko. Cette ancienne Miss Paris, destituée par Geneviève de Fontenay pour s’être livrée à une séance de photos provocantes, a justement montré cette semaine sa nouvelle poitrine - un 95 D - dans le magazine Oops.

REAGISSEZEn avez-vous marre des scandales des Miss ?