Millénium : et maintenant, la série

  • A
  • A
Millénium : et maintenant, la série
@ DR
Partagez sur :

Millénium s’adapte maintenant en série TV, fortement tirée du film sorti en 2009.

Le phénomène Millénium n’est pas près de s’arrêter. Après les trois livres de Stieg Larsson vendus à 10 millions d’exemplaires dans le monde (3,5 millions rien qu’en France), après le film sorti en 2009 qui a réuni plus d’un million de spectateurs en France, voici désormais la série TV.

Canal+ diffuse dès le lundi 22 mars les six épisodes de la série (deux épisodes par tome), qui contiennent tous les ingrédients qui ont fait le succès des romans : une ambiance très noire, des personnages rebelles et de sombres énigmes policières.

Regardez la bande-annonce de la série Millénium :

La série a été tournée en Suède en 2008, juste au moment où la saga littéraire explosait dans le monde entier. Devant l’ampleur du phénomène, les producteurs ont décidé de transformer la série en film, pour toucher un plus large public.

C’est en fait ce long-métrage qui est sorti en France en 2009. Encore une fois face aux succès, la production a toutefois décidé de sortir la version télévisée, prévue au départ.

L'épisode que Canal+ diffuse lundi soir n'est donc la première partie de la version rallongée du film sorti l’année dernière. Le million de spectateurs qui l’avait vu en salle auront-ils donc un intérêt à allumer leur télévision ? Canal+ assure que oui, la série ayant été remontée avec de nombreuses scènes inédites.

D’autres changements sont également à prévoir, comme le personnage d’Erika Berger, un peu oublié dans le film, qui reprend dans la série sa véritable place. La version TV est aussi plus sombre. Si le film avait eu une interdiction pour les moins de 12 ans, le CSA a ainsi classé la série comme interdite au moins de 16 ans.

Quant aux épisodes suivants, diffusés les lundi du mois d'avril, il s’agira pour le coup d’une véritable exclusivité, puisque les deux derniers films ne sortiront qu’à l’été 2010 en France.