Malika Ménard, trop coincée pour Miss Univers ?

  • A
  • A
Malika Ménard, trop coincée pour Miss Univers ?
@ Missuniverse.com
Partagez sur :

Un peu timide, Miss France 2010 n’est pas favorite du concours de Miss Univers. A moins que…

Elue Miss France le 5 décembre 2009, Malika Ménard participe au concours de Miss Univers lundi à Las Vegas – l’émission est diffusée en direct sur Paris Première à partir de 2h du matin -. L’élection est un véritable show à l’américaine, plutôt sexy, orchestré par le sulfureux Donald Trump, bien loin de l’univers à l’eau de rose de Miss France. La très réservée Miss originaire de Rennes pourrait bien s’y perdre, à moins qu’elle ne parvienne à tirer profit de ses atouts.

Ses atouts

Sa plastique. Grande et mince, elle est particulièrement avantagée par le bikini officiel du concours de Miss Univers. La preuve en est : dès que sa photo en maillot deux pièces a été mise en ligne sur le site officiel du concours, missuniverse.com, Miss France a gagné en popularité sur les sites de paris en ligne. D’abord très mal classée par rapport à ses 82 concurrentes, elle est directement arrivée à la 13e place des favorites.

Malika Ménart en bikini 630x420

© Miss Universe Organization

Sa simplicité. On peut peut-être la trouver coincée, mais Malika Ménard pourrait bien bénéficier d’une "prime à la décence". La Française fait partie des candidates qui ont refusé de poser topless pour leur photo officielle. Si Sylvie Tellier, la présidente de la Société Miss France, a peur que cela ne lui porte préjudice, son côté prude pourrait peut-être payer. L’attitude de Rima Fakih, Miss USA qui a, elle, posé topless, a en effet beaucoup choqué aux Etats-Unis. De favorite, elle pourrait donc perdre des places au profit de candidates plus prudes.

Les obstacles

Avantage aux brunes. A l’image de la "muy caliente" Stefania Fernandez, Miss Venezuela, élue Miss Univers l’an dernier, les Miss Univers de ces dernières années étaient plutôt brunes et torrides. Un style bien éloigné des yeux bleus et du teint clair de Malika Ménard. Les trois favorites des parieurs cette année sont trois brunes : Miss Philippines, Miss Venezuela et Miss Bolivie.

Son niveau d’anglais. Comme toutes les candidates, Malika Ménard a enregistré une vidéo de présentation en anglais. Un exercice qui ne lui a pas trop réussi, et dans lequel elle bute tellement sur les mots qu’elle devrait davantage agacer que toucher les anglophones. Et quand on lui demande d’imiter une vache ou une voiture qui démarre, elle a bien du mal à se lâcher un peu…

Regardez :

Elle est naturelle. Miss Univers bénéficie souvent de l’aide du bistouri. Or, comme le veut le règlement des Miss France, Malika Ménard affiche une beauté labellisée 100% naturelle.

Bref, pas assez dévergondée mais plutôt mystérieuse, la Miss a quand même sa carte à jouer.