Luce, une Nouvelle Star tout étonnée

  • A
  • A
Luce, une Nouvelle Star tout étonnée
@ M6/FMF/ABACPRESS.COM
Partagez sur :

Si le public s’attendait à la victoire de Luce, la jeune candidate n’en revient toujours pas.

A l’annonce de son prénom, Luce n’a pu retenir ni son émotion, ni son étonnement. Elle chante depuis seulement trois mois, et si elle s’était présentée à l’émission, c’était pour faire partie des inoubliables. A sa grande surprise, Luce a finalement remporté cette huitième édition de la Nouvelle Star, devant des candidats bien plus aguerris.

Au lendemain de sa victoire, Luce ne réalise toujours pas ce qui lui arrive, comme elle l’a expliqué jeudi matin sur Europe 1, dans le Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini. "J’ai l’impression que ça ne m’arrive pas à moi", explique la jeune chanteuse.

Regardez Luce en direct sur Europe 1 :

"J’ai fait la paix avec mon physique"

Un look déjanté et un physique à la Beth Ditto, Luce s’est tout de suite fait repérer par son originalité. Pourtant, la jeune chanteuse a mis du temps à s’assumer. "J’ai eu du mal à un certain moment avec la société. Maintenant, ça va beaucoup mieux, surtout depuis que j’ai commencé le théâtre. J’ai fait une certaine paix avec mon physique, même s’il reste toujours des choses…".

Ses tenues accrocheuses n’ont en tout cas rien d’un plan marketing. "Le badge de Maïté, je le garde dans la vraie vie. Je ne suis pas un personnage, je suis vraiment comme ça. C’est grave d’ailleurs !", ajoute Luce avec humour.

La jeune femme a chanté en direct sur Europe 1 dans Le grand direct des médias.

Regardez-la :

François, le finaliste malheureux, confirme cette spontanéité omniprésente chez Luce. Il n’avait en tout cas aucun doute sur la victoire de Luce. "Je savais qu’elle allait gagner", assure-t-il.

Infirmière ou chanteuse ?

Malgré sa victoire à la Nouvelle Star, qui lui permet de signer un contrat avec une grosse maison de disques, Luce reste très sereine quant à son avenir. Etudiante en école d’infirmière, elle ne se voit pas forcément abandonner cette voie. "Je n’ai pas passé ce concours d’infirmière pour rien. Il est hors de question que je tire un trait là dessus. Je sens que je pourrais m’épanouir dans ce métier, avec ses valeurs". Et la musique alors ? "Carrière est un bien grand mot. Il y a plein de petits projets qui se mettent en route, mais je garde les pieds sur terre".

François aussi reste calme face à cette soudaine médiatisation. "Je n’ai pas de proposition concrète. Mais dès le lendemain, j’aurais trouvé ça bizarre et un peu déplacé. J’ai un projet, je vais le développer. Si personne ne vient à moi, c’est moi qui viendrait aux gens".

François a également chanté en direct sur Europe 1 dans Le grand direct des médias.

Regardez-le :

Place aux retrouvailles

Avant tout projet musical, les deux candidats vont vite quitter Paris pour retrouver leur famille. "Je vais renter à Perpignan, on va faire une énorme fête avec l’accent catalan qui résonne autour de moi", raconte Luce. "Je vais retrouver les amis, la famille… Et dormir !". Même programme pour François. "Je pars en Bretagne avec mes amis pour retrouver tout ce qui me manque, on va bien manger, bien boire. Puis je rentre en studio dès la semaine prochaine pour faire des maquettes".