Lizarazu remplace Jean-Michel Larqué

  • A
  • A
Lizarazu remplace Jean-Michel Larqué
@ TF1/NILS HD
Partagez sur :

L’ancien champion du monde sera le prochain commentateur des matchs de football sur TF1.

Bixente Lizarazu continue avec succès sa reconversion dans les médias. TF1 a en effet annoncé le 2 août que l’ancien champion du monde de football sera le prochain commentateur des matchs de la chaîne. Il remplace ainsi Jean-Michel Larqué, dont le départ avait été annoncé vendredi dernier, pour former un duo inédit avec Christian Jeanpierre.

Bixente Lizarazu officiera son premier match en tant que commentateur attitré le 11 août prochain, avec le match amical Norvège/France. Il assurera ce rôle pour toutes les rencontres de l’équipe de France et de Ligue des Champions diffusés sur la chaîne. Il interviendra également dans l’émission Téléfoot.

Une reconversion dans les médias

Depuis sa retraite sportive en 2006, Bixente Lizarazu avait entamé sa reconversion en tant que consultant. D’abord sur Canal+, l’ancien joueur est depuis 2009 chez TF1. Intervenant régulièrement à l’antenne, il s’est fait particulièrement remarquer durant la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud, où il avait lourdement condamné le comportement de l’équipe de France

Ancien joueur professionnel, Bixente Lizarazu reste l’un des footballeurs français les plus titrés. Avec 97 sélections chez les Bleus, il a fait partie de la génération dorée, championne du monde en 1998 et d’Europe en 2000. Il a également gagné en 2001 la Ligue des Champions, avec son club de l’époque le Bayern de Munich.