Lindsey Vonn, actrice militante

  • A
  • A
Lindsey Vonn, actrice militante
@ REUTERS
Partagez sur :

La championne olympique va apparaître dans un épisode de New York police judiciaire.

Lindsey Vonn ne décrochera sans doute jamais autant d'Emmy awards qu'elle n'a soulevé de gros Globes de cristal (trois à ce jour). Mais la jeune et jolie skieuse américaine a profité de l'intersaison pour faire ses débuts d'actrice à la télévision dans le fameux show télévisé Law and order (New York police judiciaire de ce côte-ci de l'Atlantique et diffusée sur TF1).

Dans cet épisode programmé lundi prochain sur NBC aux États-Unis, la championne olympique de descente à Vancouver interprète une assistante au sein d'un syndicat d'enseignants, qui tente d'aider les détectives Cyrus Lupo (Jeremy Sisto) et Kevin Bernard (Anthony Anderson) à identifier un bloggeur qui menace de faire sauter une école.

Une pétition sur Facebook pour sauver la série

Avant d'être une passerelle vers une nouvelle carrière, cette apparition est avant tout la réalisation d'un rêve pour Vonn, qui n'a jamais caché son attachement à la série. Pour la remercier, la production a donc décidé de lui réserver un rôle dans ce qui sera le dernier épisode de la... 20e saison et peut-être le dernier épisode tout court. Le créateur de la série, Dick Wolf, a en effet annoncé la semaine dernière la fin de la série d'origine, qui a donné lieu à plusieurs spin-off : New York unité spéciale, New York section criminelle, New York cour de Justice, et même Paris : enquêtes criminelles et Londres police judiciaire.

Attristée par cette annonce, Lindsey Vonn a réagi immédiatement en créant un groupe sur Facebook pour sauver le Law and order originel. "Si nous nous rassemblons tous et soutenons la série, peut-être qu'elle ne disparaîtra pas de l'antenne", écrit-elle. Dick Wolf l'a peut-être entendue. Même si un nouveau spin-off, cette fois à Los Angeles, est en production, l'historique New York police judiciaire vanté par Vonn pourrait réapparaître dans les grilles de rentrée selon son créateur...