Les JO surfent sur de bonnes audiences

  • A
  • A
Les JO surfent sur de bonnes audiences
@ France Télévisions/Leo Burnett
Partagez sur :

Cinq jours après le début des épreuves, les JO sont une réussite pour France Télévision.

Bien aidé par les très bonnes performances des athlètes français, et malgré le décalage horaire avec le Canada, France Télévisions se félicite dans un communiqué d’engranger de "magnifiques audiences".

En moyenne, les retransmissions des Jeux en première partie de soirée sur France 2 et France 3 ont rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs depuis dimanche. En seconde partie de soirée, elles ont attiré en moyenne 1,9 millions de téléspectateurs. De bons scores pour France 2, leader mardi soir entre 22h30 et 00h30 grâce aux 3,1 millions d’amateurs de sports de glisse devant leur télévision.

Médailles d’or et d’argent pour France 3.

Sur le podium des trois meilleures audiences depuis le début des Jeux, France 3 prend l’or grâce à l’arrivée de Marie-Laure Brunet en biathlon mardi soir, suivie par 5,3 millions de téléspectateurs. France 3 décroche également l’argent grâce à son audience réalisée lundi à 20 heures : 5 millions de téléspectateurs devant le saut de Jason Lamy-Chappuis en combiné nordique.

Sur la dernière marche du podium, France 2, avec l’arrivée du biathlète Vincent Jay : 4,3 millions de téléspectateurs ont suivi la fin de sa course, mercredi peu après 22 heures.

Même la cérémonie d’ouverture a réalisé un bon score. En direct à partir de 3 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, elle a rassemblé 300.000 spectateurs sur France 2 (23,4% de part d’audience). La rediffusion samedi matin s’est classée en tête de la tranche horaire avec 2,3 millions de téléspectateurs.

Le matin, le soir et la nuit, pendant les 16 jours de compétition des Jeux Olympiques, France 2 et France 3 se relaient pour diffuser en direct 200 heures de programmes. Les deux chaînes du service public ont pris un bon départ, mais attention à la sortie de piste.