Le XV de France bat les Experts

  • A
  • A
Le XV de France bat les Experts
@ FRANCE 2 - GILLES GUSTINE
Partagez sur :

Le match France/Pays de Galles était en tête des audiences. La Ferme continue sa chute.

Le XV de France s’est imposé vendredi non seulement sur le terrain du Pays de Galles, mais aussi sur celui des audiences. Le match de rugby, diffusé hier soir sur France 2, est en effet arrivé en tête, avec un joli score : 5,8 millions de téléspectateurs pour plus de 24 % de part d’audience.

TF1 avait pourtant programmé un poids lourd en face : la huitième saison inédite des Experts : Miami. La série, habituée à frôler les 30 % de part d’audience, n’a pu faire mieux vendredi soir que 22 %, pour 5,5 millions de téléspectateurs. NCIS sur M6 a également souffert de la concurrence du rugby. La série n’a pas dépassé les 5 millions de téléspectateurs, plus d’un million de moins que ses scores habituels.

Même les Jeux Olympiques sur France3, qui réalisent de bons scores depuis leurs débuts, ont eu du mal face au rugby. Avec 3 millions de téléspectateurs pour 12 % de part d’audience, ils restent vendredi soir un peu en-dessous de leur niveau habituels.

La Ferme Célébrités, en mal d’audience depuis plusieurs semaines, était passée vendredi soir du prime à la seconde partie soirée. Mais cela n’a pas vraiment aidé l’émission, qui stagne autour des 20 % de part de marché pour 3,4 millions de téléspectateurs.

Source : Médiamétrie