Le héros de Mission Impossible est mort

  • A
  • A
Le héros de Mission Impossible est mort
@ Reuters
Partagez sur :

Peter Graves avait incarné le super agent secret Jim Phelps à la télévision pendant 8 ans.

"Votre mission, si toutefois vous l'acceptez..." L'agent Jim Phelps a accepté 178 missions impossibles en huit ans. C'est Peter Graves qui interprétait le super agent secret. L'acteur américain est mort dimanche à l'âge de 83 ans.

Après plusieurs rôles au cinéma, c'est la télévision qui le rend célèbre en 1967 lorsqu'il accepte le rôle du chef de l'équipe de l'Impossible Mission Force. Visage carré, regard d'acier et cheveux sagement coiffés sur le côté, il a incarné jusqu'à l'arrêt de la série en 1973 le parfait agent secret se jouant des difficultés, et dont toutes les missions sont couronnées de succès. Il avait reçu un Golden Globe en 1971 pour son rôle et avait inauguré son étoile sur Hollywood boulevard en octobre dernier.

Mission Impossible a marqué toute une génération, autant pour la musique de Lalo Schifrin que pour la célèbre phrase introductive, "Votre mission, si toutefois vous l'acceptez...". Elle était revenue brièvement sur les écrans entre 1988 et 1990, sous le titre Mission: Impossible, 20 ans après.

Regardez le générique d'un épisode de la série :

Peter Graves avait aussi fait des apparitions dans de nombreuses autres séries à succès parmi lesquelles La Croisière s'amuse ou Arabesque. Au cinéma, l'acteur s'était également illustré avec succès dans les comédies loufoques Y a-t-il un pilote dans l'avion ? et sa suite Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?. Il avait aussi joué dans La nuit du chasseur en 1955.

Dans les années 90 et 2000, il était apparu dans Men in Black, ainsi que dans la série télévisée 7 à la maison. Plus récemment, il avait tenu des petits rôles dans les séries à succès Dr House et Cold Case.

REAGISSEZ - Que retenez-vous de Mission Impossible ?