Laurence Ferrari voilée au JT

  • A
  • A
Laurence Ferrari voilée au JT
@ TF1
Partagez sur :

La journaliste a revêtu un foulard pour interviewer le président iranien à Téhéran.

La journaliste de TF1 a revêtu un foulard pour interviewer le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. C’est la règle dans la République islamique, toute femme, iranienne ou étrangère, doit se recouvrir la chevelure d'un foulard. Ces derniers mois, Clotilde Reiss, l’étudiante française emprisonnée un temps à Téhéran, était apparue voilée pendant son procès.

"Je respecte les règles des pays où je me rends", explique Laurence Ferrari au Figaro. "Je ne me suis pas posé la question de savoir si cela m'était agréable ou désagréable", explique la journaliste, vêtue d’un foulard blanc - la couleur de la liberté - pour cette interview enregistrée samedi dernier au palais présidentiel de Téhéran.

Regardez l'interview :

Dans cet entretien de huit minutes, le président iranien a nié avoir fait un "marché avec Paris pour libérer la Française Clotilde Reiss contre les Iraniens Majid Kakavand et Ali Rad. Mahmoud Ahmadinejad a qualifié l'assaut sur la flottille de Gaza d'"abjecte" et d'"inhumaine". D'après lui, "Israël n'a jamais vraiment existé".

"Nous avons pu poser toutes les questions que nous souhaitions, sur le nucléaire, sur Israël… Il n'y a eu aucune censure de leur part", assure Laurence Ferrari au quotidien.