La soirée de l’étrange en tête

  • A
  • A
La soirée de l’étrange en tête
@ TF1
Partagez sur :

Le prime de TF1 est arrivé premier des audiences samedi soir, malgré un petit résultat.

Les grandes chaînes ont souffert hier soir. La soirée de l’étrange, animée par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze, a terminé samedi soir en tête des audiences. L’émission a pourtant fait un score plutôt mauvais : 4,4 millions de téléspectateurs pour tout juste 21 % de part d’audience, c’est en-dessous de la moyenne des soirées de divertissements de la chaîne.

France 2 a elle aussi réalisé un score correct avec l’émission de vulgarisation scientifique Incroyables expériences. Tania Young et Jamy Gourmaud ont attiré 3,6 millions de téléspectateurs pour 16 % de part d’audience. Les Jeux Olympiques sur France 3 ont passionné 2,3 millions de personne, tandis que M6 a eu du mal à rassembler 2 millions de téléspectateurs avec Déco, une semaine pour tout changer. Même la cérémonie des César, diffusée en clair sur Canal+, a eu du mal à s’imposer. Avec 1,7 millions de téléspectateurs, elle perd 500.000 personnes par rapport à l’année dernière.

Les chaînes qui s’en sont bien sorties sont en fait celles de la TNT. Avec plus de un million de téléspectateurs, W9 et TMC ne sont pas loin de rivaliser avec les grandes chaînes. Elles avaient toutes les deux misées sur des valeurs sûres : Les Simpson et Navarro.

Source : Médiamétrie