La rentrée des séries, heure américaine

  • A
  • A
La rentrée des séries, heure américaine
@ ABC/MAXPPP/FOX
Partagez sur :

Avec septembre vient le temps des nouvelles saisons, après quelques semaines de disette.

Nombreux sont ceux qui regardent les séries bien avant leur diffusion à la télévision française. Pour ceux qui vivent à l’heure américaine, Europe1.fr fait le point sur le calendrier des nouvelles saisons.

Les séries "girly"

Les fashion victims retrouvent enfin Blake Lively et Leighton Meester, alias Serena Van der Woodsen et Blair Waldorf, héroïnes de la série Gossip girl. La 4e saison du show, qui relate l’histoire de la haute société new yorkaise, retrouve cette semaine ses héroïnes à Paris. Elle est diffusée tous les lundis sur CW.

Regardez la bande-annonce de la saison :

Autre série fétiche des jeunes femmes, 90210, la série dérivée de Beverly Hills, en est à sa 3e édition. Même si la star de la série, Annalynne McCord, alimente les pages des magazines people et de mode, les audiences sont en baisse, et la recette miracle n’a pas pris au grand dam du diffuseur CW.

Toujours plébiscitée, la série les Frères Scott (One Tree Hill en anglais), diffusée sur CW, en est déjà à sa 8e saison. Le premier épisode a été diffusé lundi.

Les séries cultes

Les fans de Desperate Housewives retrouveront également Wisteria Lane pour une 7e saison, le 26 septembre sur ABC. A noter cette saison : les recrutements de Vanessa Williams, d’Ugly Betty, ainsi que de l’acteur révélé dans Beverly Hills Brian Austin Green.

Regardez la bande-annonce de la saison :

The Mentalist entame sa saison 3 sur CBS le 23 septembre. L’innovation de la saison est le passage derrière la caméra du beau Simon Baker.

Après un épisode final de la 6e saison sous le signe du suspense, les fans de Grey’s Anatomy sont nombreux à attendre son retour sur ABC. Ce sera chose faite le 23 septembre. Les audiences devraient une nouvelle fois être au rendez-vous.

Regardez la bande-annonce de la saison :

Le phénomène aux Etats-Unis, c’est Glee. La 2e saison de la série diffusée sur Fox, et qui raconte le parcours de la chorale du lycée de Lima dans l’Ohio, sera diffusée à partir du 21 septembre.

Beaucoup de fantastique

Pour Smallville, qui suit depuis 2001 les aventures du jeune Superman, la 10e saison, qui débute le 24 septembre sur CW, sera la dernière. Avec des audiences en berne, la chaîne compte sur l’intrigue finale pour séduire le public.

Dexter revient sur Showtime le 26 septembre. L’histoire de ce tueur en série passionne les téléspectateurs, puisque la fiction a battu des records lors de la diffusion de la saison 4.

La 3e saison de la série de la Fox, Fringe, sera diffusée à partir du 23 septembre. Un peu à la peine, le show co-créé par J.J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orici suit une section du FBI chargée d’enquêter sur des phénomènes étranges. Autre série qui parle de phénomènes fantastiques, Supernatural reprendra ses droits le 24 septembre. Les deux frères tueurs de démons entament une 6e saison.

Vampire Diaries, histoire de la jeune Elena Gilbert, fascinée par les deux vampires Stefan et Damon Salvatore, en est à sa 2e saison. Après les films Twilight et la série True Blood, c’est le nouveau phénomène autour du sujet.