La Nouvelle star victime de la crise

  • A
  • A
La Nouvelle star victime de la crise
@ M6/FMF/ABACAPRESS.COM
Partagez sur :

La tournée estivale des finalistes de la Nouvelle Star n’aura pas lieu, faute d’argent.

Nous avions quitté la Nouvelle star sur la stupéfaction de la gagnante de l’édition 2010, la pétillante Luce. Malheureusement pour les fans, les candidats de la Nouvelle star ne se retrouveront plus que deux fois sur scène, avant de voler de leurs propres ailes. La tournée estivale des finalistes de l’émission, qui était devenue une habitude depuis plusieurs années, n’aura pas lieu en 2010.

Interrogé par France Soir, Nicolas Voskoboinikoff, manager des candidats, a de son côté précisé : "Les budgets alloués par les municipalités pour cet événement, gratuit pour le public, ont été réduits cette année."

Une annulation due "à la crise", explique la communication du producteur de l’émission, Fremantle, interrogée par Europe1.fr. "Il n y a pas de raison spéciale, la tournée s’arrête pour manque de moyens. C’est la crise partout, et organiser de tels concerts coûte cher. Il faut payer les chanteurs, le décor, etc".

Deux concerts seulement

Une tournée avortée qui ne serait donc pas dû à un manque d’enthousiasme du public : "Ils chanteront ensemble à l’Olympia samedi, et c’est d’ailleurs complet, puis Luce, Lussi, Ramon et François se rendent à Villefranche-sur-Rouergue pour participer au concert 'Tout le monde chante contre le cancer'".

Cette mauvaise nouvelle pour l’émission, qui a connu une petite baisse d’audience cette année, ne devrait toutefois pas signifier une non reconduction du programme en 2011. Bibiane Godefroy, directrice des programmes de M6, a déclaré mardi sur Europe 1 travailler "sur la prochaine saison de la Nouvelle star".