La Nouvelle Star va revenir

  • A
  • A
La Nouvelle Star va revenir
La Nouvelle Star sera bien de retour sur M6 mais pas cette saison.@ M6/FMF/ABACAPRESS.COM
Partagez sur :

Bibiane Godefroy, la directrice des programmes de M6, a démenti la rumeur sur Europe 1.

La Nouvelle Star n'a pas dit son dernier mot. Le télé-crochet phare de M6, qu'une rumeur disait mort, va revenir... mais peut-être pas tout de suite. La directrice des programmes de la chaîne, Bibiane Godefroy, l'a confirmé dans Le Grand direct des médias sur Europe 1.

"La Nouvelle Star va continuer mais peut-être pas pendant la saison 2010-2011. On se pose des questions sur ce programme qu'on n'a pas du tout envie d'abandonner (...) On a envie de continuer la Nouvelle Star mais on va peut-être la mettre au repos pendant une saison. C'est une des hypothèses très sérieuses du moment", a indiqué Bibiane Godefroy sur Europe 1.

L'émission ne sera donc pas sur les écrans cette année. Mais M6 n'abandonne pas le genre pour autant. "Il y aura un télé-crochet, puisque c'est le terme consacré, cette année sur M6. Ca sera vraisemblablement X-Factor, mais dans une formule très modifiée en termes de moyens, de public...", a précisé la directrice des programmes de la chaîne. X-Factor était diffusé la saison dernière sur W9, la petite soeur de M6 sur le TNT.

Si les deux concepts sont plutôt similaires, Bibiane Godefroy tient à souligner les spécificités du petit nouveau, X-Factor. "Ce sont deux télé-crochets avec des jurys, c'est certain. Mais il y a de grosses différences, par exemple on peut participer à tout âge à X-Factor, les auditions se font en public. Et la plus grande différence c'est que le jury à un rôle actif (...) donc l'émission a un climat différent", explique-t-elle.

Quant à la date d'arrivée à l'antenne de l'émission, Bibiane Godefroy indique juste "qu'il n'y aura pas de saison sans télé-crochet sur M6" mais "ça ne sera pas entre septembre et décembre, c'est impossible !"