La mère de Belle et Sébastien est morte

  • A
  • A
La mère de Belle et Sébastien est morte
@ Capture d'écran Dailymotion
Partagez sur :

Vidéo - Après la mort de Cécile Aubry, retour sur le feuilleton d’une génération.

Cécile Aubry, est décédée lundi soir dans les Yvelines d'un cancer du poumon à l'âge de 81 ans. A la fois réalisatrice, écrivain, actrice, et scénariste, Cécile Aubry, de son vrai nom, Anne-José Bénard était connue pour être la scénariste du feuilleton télévisé Belle et Sébastien.

La série tournée à Belvédère et dans la vallée de la Gordolasque dans les Alpes Maritimes est diffusée en 13 épisodes de 26 minutes, à partir de septembre 1965, sur la première chaîne de l’ORTF. Elle plaît très rapidement au public qui se reconnaît dans les aventures de Sébastien.

Ce jeune orphelin est recueilli dans un chalet lors d'une tempête de neige par César, un vieux berger.Belle, une grande chienne de montagne blanche, est née le même jour que Sébastien. Six ans plus tard, Sébastien et Belle se rencontrent. La chienne s'est échappée d'un chenil et alors qu'elle est pourchassée par des villageois, le jeune homme lui sauve la vie, ils deviennent inséparables et vont vivre ensemble de nombreuses aventures.

C’est le fils de Cécile Aubry, le petit Mehdi El Glaoui qui interprète le rôle de Sébastien. Le succès rencontré par ce feuilleton a engendré une suite, intitulée Sébastien parmi les hommes en 1968, suivie de Sébastien et la Mary-Morgane en 1970. Mais ces deux épisodes n’ont pas connu le succès escompté, la production a donc décidé de mettre un terme au feuilleton.

Les obsèques de Cécile Aubry, se tiendront lundi 26 juillet prochain, à 11 heures, à l'église de Dourdan. Elle sera enterrée à Montrouge, aux côtés de sa mère.