La Ferme célébrités, c'est parti

  • A
  • A
La Ferme célébrités, c'est parti
@ TF1
Partagez sur :

La nouvelle saison de l'émission de télé-réalité a commencé vendredi soir sur TF1.

Des peoples, plus ou moins connus, lâchés dans la savane au milieu quelques animaux sauvages. Adieu veaux, vaches, cochons, la troisième saison de la Ferme célébrités a lieu en Afrique du Sud. "Ca ne sera pas un safari de luxe", a prévenu Jean-Pierre Foucault.

Le casting n'était plus une surprise puisque les noms des 16 candidats avaient fuité dans la presse. TF1 et la société de production Endemol ont composé un cocktail avec de fortes personnalités, parfois extravagantes ou adeptes de la provocation : Brigitte Nielsen, l'ex-épouse de Sylvester Stallone, le chanteur Francky Vincent, Claudette Dion, l'une des soeurs de Céline Dion, le comédien David Charvet, la chanteuse Jeane Manson et le mannequin XXL Velvet d'Amour qui a défilé pour Jean-Paul Gaultier.

Le champion de kick-boxing Farid Khider, la championne de patinage Surya Bonaly, le styliste Christophe Guillarmé, mais aussi Adeline Blondieau l'ancienne épouse de Johnny Hallyday, Grégory Basso, lauréat du jeu Greg le Millionnaire, la comédienne Célyne Durand et Mickael Vendetta, personnalité mégalomane assumée rendue célèbre par Internet, comptent également parmi les "fermiers de TF1", sans oublier une personnalité du gotha, la princesse Hermine de Clermont-Tonnerre, et enfin l'ex-Miss Paris 2009 Kelly Bochenko destituée récemment par Geneviève de Fontenay pour avoir posé pour des photos sexy.

Zoulous et talons aiguilles

Arrivés deux par deux au coeur d'une réserve africaine, les célébrités sont accueillis par une horde de photographes et une troupe de danseurs zoulous. En talons aiguilles et en robe du soir, les quelques mètres à parcourir jusqu'à la ferme sont une première épreuve. Célyne Durand arrive même en bikini. Dommage qu'il n'y ait pas de piscine...

Puis les candidats découvrent leur nouvelle maison et son confort bien loin du palace. WC dans la cour et douche en plein air au milieu des animaux.

Dès vendredi, quatre candidats ont été désignés par le public comme "fermiers en chef". Aldo Maccione, Franky Vincent, David Charvet et Adeline Blondieau auront droit à un traitement privilégié. Les autres candidats seront maintenus dans un confort rudimentaire, obligés de partager un simple dortoir, et chargés des corvées quotidiennes. Les quatre "chefs" ont ensuite à leur tour désigné un couple de candidats qu'ils considèrent comme trop attachés à leur confort et qui devront passer deux jours avec les Zoulous. C'est Velvet d'Amour et Mickael Vendetta qui vivront ce week-end mémorable.