L’été très chaud de la télé-réalité

  • A
  • A
L’été très chaud de la télé-réalité
@ Capture d'écran M6
Partagez sur :

Après le très trash Dilemme, sur W9, TF1 et M6 promettent des émissions "sexy" cet été.

Sexe, trahisons, mensonges…Depuis la diffusion de Loft Story 1, en 2001, les concepts des différentes émissions poussent les candidats à aller de plus en plus loin. C’est actuellement le cas avec l’émission Dilemme, diffusée depuis le 20 mai sur W9. Une télé-réalité très proche du Loft, dans laquelle les candidats sont régulièrement amenés à réaliser des défis, de plus ou moins bon goût.

Le jeu, dont la finale se déroulera le 15 juillet, a fait parler de lui dès les premiers jours. Le 1er juin, W9 recevait une mise en demeure du Conseil supérieur de l’audiovisuel pour manquement au "principe de respect de la dignité de la personne humaine". Le motif ? Une candidate a été poussée à se promener en laisse, comme un chien, s'abaissant ainsi "au statut d’animal", avait écrit le CSA.

Mais c'est surtout sur le sexe que l'émission a tendance à déraper. Le couple Caroline/Jason a régulièrement des relations sexuelles devant les caméras. Des ébats filmés, bien sûr, mais uniquement diffusables sur Internet, de peur d’une nouvelle alerte du CSA.

Ecoutez la proposition indécente faite par Jason à Caroline :

Tromperies annoncées

Dilemme est un programme très trash donc, auquel deux émissions d’été vont succéder. Le 8 juillet à 23h, M6 - le même groupe que W9 - proposera Trompe-moi si tu peux. Un programme au nom très éloquent, adapté de l’émission dano-flamande Undercover Lover.

M6 a déjà annoncé la couleur. "Jamais une émission n’est allée aussi loin", dit le slogan de l’émission. Le concept, assez proche de l’Ile de la tentation, promet des situations plutôt compliquées. Dix couples passent 16 jours dans une villa en République Dominicaine. Au début du jeu, personne ne sait qui sort avec qui. L’objectif de chacun est de cacher avec qui il est en couple.

Évidemment les candidats devront, sous l'œil de leur compagne ou de leur compagnon, flirter avec des personnes déjà en couple, histoire de brouiller les pistes.

Découvrez la présentation du jeu :

Plus de cameras dans Secret Story

Le lendemain, TF1 lancera Secret Story 4. L’émission, qui avait aussi eu des problèmes avec le CSA l’an dernier, en raison de la nudité des candidats, devrait une fois de plus soigner son casting. A tel point qu’une rumeur sur la possible entrée dans le jeu de Zahia, ou d'un de ses proches, circule.

Côté innovations, le programme promet davantage de caméras, ce qui permettra d'éviter les angles morts. Il y aura également deux piscines - une à l’intérieur et une à l’extérieur - propices aux rapprochements.