Koh-Lanta : l'enfer au paradis

  • A
  • A
Koh-Lanta : l'enfer au paradis
@ TF1
Partagez sur :

Pour la 11e édition, le jeu fait s'affronter des sportifs de haut niveau et des anciens candidats.

Exit les anonymes perdus au milieu de la jungle, qui se battent pour du feu. Pour cette nouvelle édition du jeu Koh-Lanta, la chaîne a recruté pour la première fois des sportifs de haut niveau transformés en naufragés volontaires. Pendant 23 jours, six champions et six "anciens" vont devoir survivre en autarcie sur une île déserte.

Des peoples dans la gadoue

Le footballeur champion du monde Frank Leboeuf, le patineur Gwendal Peizerat, champion olympique 2002, les judokas Djamel Bouras, champion olympique 1996, et Frédérique Jossinet, vice-championne olympique 2004, l'athlète Betty Lise, détentrice pendant plus de 10 ans du record de France du triple saut, et la championne de boxe Myriam Lamare formeront l'équipe des sportifs. Ils seront opposés à six candidats des anciennes éditions de Koh-Lanta.

Ce sont les paysages de rêve de la région de Poum en Nouvelle-Calédonie qui accueillent les apprentis Robinson Crusoë. Pourtant on est loin du paradis : les eaux turquoises sont infestées de requins.

Reprendre la main sur les audiences

"Ce 'choc des héros' est un véritable pari. Il ne s'agit pas de regarder les champions dans le jeu, mais plutôt de voir ces sportifs de si haut niveau se retrouver sur Koh-Lanta et endurer les épreuves avec autant de difficultés que les autres", explique Denis Brogniart, le présentateur de l'émission. "Jamais dans toute l'histoire de Koh-Lanta, il n'y a eu une confrontation aussi importante, ni de candidats aussi forts", promet-il.

Avec une audience moyenne de 8 millions de téléspectateurs pour l'édition 2009, Koh-Lanta compte parmi les programmes de télé-réalité les plus populaires. Une aubaine pour TF1. La chaîne, empêtrée dans la contre-performance de la Ferme Célébrités, va tenter de reprendre la main dès vendredi en prime-time.