Jospin à nouveau battu par Chirac

  • A
  • A
Jospin à nouveau battu par Chirac
Partagez sur :

Le documentaire sur Jospin n'a pas fait mieux que celui sur Chirac diffusé en 2006.

La soirée a été difficile pour France 3. Le Championnat d'Europe de patinage artistique commenté par Philippe Candeloro et Nelson Monfort n’a rassemblé que 2 109 000 personnes selon Médiamétrie, soit 8.4% de part de marché. En seconde partie de soirée, le film Pour Sacha d’Alexandre Arcady a été suivie par 667.000 téléspectateurs, soit 6,8% du public.

France 2 a connu une meilleure soirée. Guilaine Chenu et Françoise Joly aux manettes d’un numero d’Envoyé Spécial consacré à Haïti, ont attiré 3,6 millions de téléspectateurs, soit 14.5% du public, dans la moyenne.

Avec 1,3 millions de téléspectateurs, 9.4% du public, la seconde partie du documentaire de Patrick Rotman sur la carrière de Lionel Jospin a fait mieux que le premier volet diffusé la semaine dernière. 962 000 téléspectateurs avaient suivi la première partie. En 2006, Chirac - Le jeune loup de Patrick Rotman, un portrait de l'ancien Président de la République, avait intéressé 1,4 millions de téléspectateurs soit 10.2% de part d'audience. La seconde partie, Chirac - Le Vieux Lion, avait captivé 1,3 millions de français, soit 14.8% de part d'audience.

Scores plus classiques pour TF1. 7,3 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode d’Alice Nevers, le juge est une femme, soit 27.9% de part de marché. La Une se satisfera des 30.5% de part de marché pour Les Experts en seconde partie de soirée, soit 2,1 millions de personnes.

Sur Arte, la comédie sentimentale Toi et Moi avec Marion Cotillard a réuni 1,1 millions de téléspectateurs soit 4.6% du public. La série Médium avec Patricia Arquette sur M6 n'a été suivie que par 2,4 millions de téléspectateurs, soit 9.5% de part d'audience.