Jessy Matador à l'Eurovision

  • A
  • A
Jessy Matador à l'Eurovision
Partagez sur :

EXCLU - L'auteur du tube de l'été 2008 représentera la France lors de l'édition 2010.

Jessy Matador représentera la France au concours de l'Eurovision le 29 mai prochain à Oslo, selon Gaëlle Placek, journaliste à Télé Loisirs. Elle l'a annoncé mercredi dans le Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini.

L'artiste d'origine congolaise a été choisi par France Télévisions pour représenter la France, il a été préféré à Emmanuel Moire, ancien interprète de la comédie musicale Le Roi Soleil. Selon Gaëlle Placek, le chanteur n'a que peu de chances de remporter le concours.

La chanson de Jessy Matador sera le tube de l'été sur France 2, il s'agirait donc que d'une "grosse opération marketing" de France Télévisions selon Gaëlle Placek.

"France Télévisions envoie Jessy Matador au casse-pipe", assure la journaliste de Télé Loisirs au micro d'Europe 1 :

Jessy Matador, son nom ne vous dit sans doute pas grand chose, mais vous vous souvenez peut-être de son titre Décalé Gwada, tube de l'été 2008.

L'année dernière, France Televisions avait choisi Patrica Kaas pour porter les couleurs françaises. La chanteuse ne s'en était pas trop mal tirée en terminant à la 8ème place sur 25 concurrents. La chanteuse avait fait part de sa déception au micro d'Europe 1 :