Jackson : sa mort reconstituée à la télé

  • A
  • A
Jackson : sa mort reconstituée à la télé
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un documentaire reconstituant la mort puis l’autopsie du chanteur a choqué aux Etats-Unis.

La chaîne musicale VH1, appartenant au groupe MTV, a diffusé vendredi un documentaire sur le décès de Michael Jackson. L’émission Famous crime scene (scènes de crime célèbres) a la particularité de mêler des images réelles, comme l’annonce de sa mort par son frère ou l’arrivée au tribunal du Dr. Murray, à des images reconstituées, réalisées grâce à un sosie.

Un documentaire de 30 minutes qui affiche clairement son intention dès le début, avec le slogan "The whole world wants to know what happened and every minute counts" (Le monde entier veut savoir ce qu'il s'est passé et chaque minute compte).

Un effet de réalité

Des scènes reconstituées qui paraissent si réelles qu’elles ont provoqué un scandale Outre-Atlantique, où les fans du Roi de la Pop se sont montrés choqués par le documentaire. D’après une source proche de la famille, interrogée par le Daily Star, si le clan Jackson soutient la thèse du documentaire, qui affirme la culpabilité du Dr. Murray dans le décès, celle-ci n’aurait pas non plus apprécié les scènes de reconstitution. Pourtant, l’avocat de la famille, Brian Oxman, témoigne dans le documentaire.

La mort et l'autopsie reconstituées

L’émission relate précisément les faits survenus le 25 juin 2009, jour du décès du Roi de la Pop. Les détails, dont le nombre de tentatives de réanimation, ainsi que que la position exacte de la star sur le brancard, n’ont pas été épargnés aux téléspectateurs. Les images de l’autopsie de Jackson, dans lesquelles on voit le Roi de la pop recouvert d’une simple serviette, et poussé à l’intérieur du tiroir mortuaire, sont celles qui ont provoqué le plus de réactions sur les sites de fans.

Regardez la bande annonce de l'émission :

Des détails macabres qui s’ajoutent aux ressorts plus classiques du documentaire, comme le témoignage de secouristes présents sur place ou de journalistes ayant couvert l'affaire.

Regardez la reconstitution précise (en anglais) du décès de Michael Jackson :

Un documentaire qui intervient alors que le Dr Conrad Murray a été récemment inculpé pour homicide involontaire.

REAGISSEZ - Est-il choquant de reconstituer les dernières heures de Michael Jackson ?