Hommage à la voix de Columbo

  • A
  • A
Hommage à la voix de Columbo
@ MAXPPP
Partagez sur :

Serge Sauvion est mort à l’âge de 80 ans. Jacques Pradel lui rend hommage mardi.

Mardi 16 février, Europe 1 rendra hommage à Serge Sauvion, le célèbre doubleur de Columbo, et qui fut également l’une des voix d’Europe1. Dans la première partie de son émission Café Crimes, entre 13h30 et 15h, Jacques Pradel proposera la rediffusion d’une de ces célèbres émissions de Serge Sauvion : Crime Story, les rendez-vous d'Alfred Hitchcock.

C'est une des voix les plus connues du grand public s’est éteinte samedi. Serge Sauvion, connu pour être la voix française de Peter Falk, dans Columbo, est mort à l’âge de 80 ans à son domicile d’Asnières, dans les Hauts-de-Seine. L’annonce a été faite par sa fille Marie Sauvion.

Réécoutez sa voix dans Columbo :

Né à Paris en 1929, il était surtout un grand artiste de doublage, particulièrement pour les séries américaines. Outre l’inspecteur Columbo, il était la voix de Peter Lupus dans Mission impossible, et de Stacey Keach dans Mike Hammer. Il a aussi doublé les plus grands acteurs, tels que Burt Reynolds, Jack Nicholson, Richard Burton et Mickey Rourke. Il était aussi la voix de César dans les dessins animés Astérix.

Serge Sauvion a également travaillé à la radio. Sur Europe 1, il racontait la série Crime story, les rendez-vous d’Alfred Hitchcock, qui plongeait les auditeurs dans l’univers des polars anglo-saxons entre 1988 et 1990.

Ecoutez-le sur Europe 1 :

Il avait commencé sa carrière dans les années 1950 en interprétant un duo avec son ami Pierre Vaneck, décédé le 31 janvier dernier. En tant qu’acteur, il a essentiellement joué au cinéma et à la télévision, notamment dans Charlie et ses deux nenettes, de Joël Séria, en 1972.

Serge Sauvion avait été l'invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, avec Peter Falk. Revivez ce moment :

REAGISSEZ -Quel souvenir gardez-vous de lui ?